AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de angelita.manchado


Gagner n'est pas jouer d'Harlan Coben, présentation
Retour aux sources avec le basket et Win, l'ami de Bolitar. Win massacre un entraîneur, Teddy Lyons.

Par la suite, il retrouve Sadie Fisher qui défend les victimes de violences sexuelles.

Le FBI veut interroger Win suite à un meurtre.

Avis Gagner n'est pas jouer d'Harlan Coben
Je l'ai toujours pensé quand je lisais les séries de Myron Bolitar. Il fallait un roman consacré à Win, l'ami proche de Myron. Il en a fallu du temps à Harlan Coben pour écrire ce roman. Et très vite, dès que j'ai lu le prénom, j'ai su. J'ai très vite retrouvé le Win déjà rencontré dans les séries Myron Bolitar, avec bien sûr les références indispensables concernant l'ami de Win. Un livre hommage à Myron et qui se consacre à la personnalité de Win.

Si Harlan Coben change peu, au fil de ses romans, de style. Ici, je me suis laissée très vite happer par le début de l'histoire et cette histoire familiale. C'est le même style que dans la série consacrée à Myron.

Win est riche. Il a beaucoup d'argent. Il est issu d'une très grande famille où tous les secrets doivent rester cachés. Il fait beaucoup de sport, travaille, est un justicier des temps modernes. Il n'a pas peur de la violence qui est d'ailleurs son moteur. le sexe est une partie intégrante de sa vie. Win se connait à fond, il sait qu'il n'est pas infaillible. Seul un être humain, dans sa vie, peut le faire changer. Et il n'aime pas ça. Car cela occasionne des responsabilités, de l'amour, du souci et surtout des faiblesses. Win sait qu'il peut se tromper et donc reconnaîtra ses torts. Mais afin de ne pas porter préjudice, mettre en difficulté celles et ceux qui comptent pour lui, il ne dira pas la vérité.

Quand un homme est retrouvé mort, un tableau de la famille de Win refait surface ainsi qu'une valise. Les soupçons vont se porter sur Win. Mais il a des relations au sein du FBI et tentera d'avoir des informations et en divulguera certaines également. Est-ce que tout cela concerne vraiment sa famille et sa cousine Patricia, son oncle ? Sa cousine a été enlevée il y a plusieurs années et a subi de nombreux viols. Mais ce qui arrive avec ces découvertes vont faire ressurgir un passé très sombre et qui concerne la famille. Son père n'est pas d'accord. Et Win devra composer avec son clan, ses convictions.

Harlan Coben dénonce les violences faites aux femmes, la pédophilie et tout ce que cela peut entraîner pour les victimes. Il dénonce également les nantis et tout ce que l'argent peut permettre. Car ils ne sont jamais inquiétés.

Bon, c'est un Harlan Coben. Il se laisse lire sans problèmes. Il permet de passer un bon moment de lecture. Mais à la fin, ce n'est pas franchement un véritable coup de coeur. le personnage de Win change tout et permet de tourner les pages au fur et à mesure.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}