Critique de Jibou02

Une intrigue très bien ficelée signée encore une fois Harlan Coben. Dans ce polar, l'ambiance est plutôt sombre et les thématiques abordées ne sont pas des plus réjouissantes (péd*philie, v*ols, meurtres, ...). Cela crée un contraste plus ou moins important selon les situations avec le personnage principal du livre (et le narrateur) : Win (titre original en anglais). Win s'adresse tout d'abord au lecteur à la première personne, ce qui crée dès les premières pages une forte proximité avec lui. Par la suite, on se rend compte que cet homme richissime est sans foi ni loi. Là apparaît donc le contraste avec l'ambiance sombre du roman puisque Win peut bien très bien s'intégrer dans la noirceur d'un passage et perdre par la suite tout sens d'empathie, préférant faire sourire le lecteur par quelques notes d'humour. le caractère de ce personnage principal et sa proximité avec le lecteur amènent donc une réelle puissance au livre et à son intrigue rendant presque impossible l'abandon de la lecture en cours de route.
Encore une fois donc, comment ne pas vouloir recommander un Coben !