Critique de emilie4501

Un bon thriller mais du Harlan Coben un peu trop classique.

Une intrigue classique pour Harlan Coben : un crime est commis et celui-ci est, il semblerait, relié à une histoire de vol de tableau et d'assassinat vieille de plusieurs décennies. Win, homme extrêmement riche, va mener son enquête grâce à tous les privilèges que sa position lui octroie.

J'ai beaucoup aimé son personnage, même si en temps normal un personnage de la sorte m'aurait fait lever les yeux au ciel, ici cela ne m'a pas dérangé puisque dès le début nous sommes au courant de sa manière de fonctionner et de ses habitudes.

L'intrigue est très intéressante, elle nous tient en haleine jusqu'au bout, il y a des fausses pistes, des rebondissements et de grosses surprises. Plusieurs histoires s'entrecroisent et cela met encore plus de mystère au récit. Je ne m'attendais pas spécialement à ce dénouement mais pour autant ça n'a pas été un coup de coeur car j'ai trouvé l'intrigue un peu trop classique, il me manquait un petit quelque chose.

Un bon thriller tout de même avec un personnage très surprenant, on se prend vite au jeu mais manquant d'un peu d'originalité.