Critique de CharlyTango

La très bonne idée d'Harlan Coben de mettre en avant un personnage qu'on a souvent rencontré dans la série des Myron Bolitar, son meilleur ami Windsor Horne Lockwood III.
On pourrait dire le versant noir de Myron, celui qui règle avec une violence inouïe, en toute illégalité et surtout sans état d'âme leur compte aux truands, dealers et autre criminels qui naviguent dans tous les secteurs d'activités qui rapportent de l'argent dans une Amérique bien pensante.
Dans ce roman, Windsor Horne Lockwood III plus communément appelé « Win » est le personnage principal et il commence très fort. Il va mettre une raclée magistrale à un coach sportif, un géant mal dégrossi qui semble accaparer toute son attention au cours d'un match de basket d'un tournoi auquel il assiste. Il est venu spécialement pour ça et on comprendra pourquoi dans la suite du roman.
Et quand on a suivi Win dans ses péripéties avec Myron Bolitar on sait que la violence il aime ça. C'est une mise en bouche.
Harlan Coben maitrise à la perfection l'art du suspense et des histoires à rebondissements multiples avec des fins toujours aussi surprenantes. Là il s'inspire de l'actualité récente #Meetoo, les violeurs en série, les écolos et la misère humaine dans ses moindres détails dans une Amérique défaillante. C'est de haute volée, on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que Win nous dévoile un peu de sa vie personnelle, de sa famille, on découvre qu'il a eu une fille, (ce n'est pas spoiler que de le dire, elle a un tout petit, minuscule rôle dans l'histoire) lui qui ne voulait aucune attache ni afficher une faiblesse quelconque, il y a là matière à faire d'autres histoires intéressantes sur ce personnage.
A lire sans tarder pour vous éviter une soirée télé ennuyeuse car les programmes sont de moins en moins intéressants.
Je ne le répéterais jamais assez il vaut mieux un bon livre qu'un mauvais film.