Critique de Germain03100

Ce roman nous raconte l'histoire de l'officier Napoléon Dumas, surnommé Nap. Celui-ci reçoit la visite de deux inspecteurs de police. Car on a retrouvé le cadavre un officier de police, avec les empreintes de l'ancienne petite amie de Nap, Maura, sur la scène de crime.
Son ancienne à disparue il y a 15 ans, au même moment ou le frère de Nap est mort.
De la va s'ensuivre une enquête, pour retrouver Maura. Mais d'autre personnes vont également disparaître. Et tous, font partie d'un groupe d'il y a 15 ans.
Que s'est il passé on moment de la mort du frère ? Pourquoi l'histoire refait elle surface après tous ce temps ?
Voilà un peu les questions que nous allons apprendre tous au long de cette enquête.

J'ai apprécié ce roman, un bon petit thriller, avec des rebondissements jusqu'à la fin. La façon à laquelle Harlan Coben nous parle, on à l'impression de vivre l'histoire au travers de Léo, le frère décéder de Nap. Même si au début du livre on ne s'est pas trop ou l'auteur nous emmène, on est vite pris dans l'histoire.

Pour conclure, on dit toujours que la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais est ce que ça en vaut vraiment la peine, car on peut faire encore plus de mal…