AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelia33


Nouvel opus d'Harlan Coben toujours aussi attendu.
Nap(oléon) Dumas est un flic efficace mais un peu justicier. Il assiste Ellie dans son centre pour femmes battues et n'hésite pas à "corriger" les maris...
S'il ne craint rien c'est qu'il n'a rien à perdre. Célibataire endurci, ses parents sont morts et son frère jumeau, Léo, est décédé, fauché par un train à la fin du lycée. A la même époque, sa petite amie, Maura, a aussi disparu...
Mais voilà que 15 ans après, le passé ressurgit. Un à un, les membres du club des conspirateurs sont assassinés. 5 jeunes gens qui à l'époque avaient décidé de percer le mystère de l'ex base militaire reclassée site agroalimentaire et pourtant interdit d'accès et classé secret-défense.
Qui est derrière tout cela? Complot, espionnage? Nap est bien décidé à comprendre ce qui est vraiment arrivé à son frère.
Le style d'écriture est novateur, le narrateur, Nap, s'adresse à son frère et nous entraine dans son enquête. L'intrigue est rythmée mais c'est un peu too much parfois, dommage parce que le fond est très bien et aurait suffi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}