Critique de MaggyM

Encore un Harlan Coben de qualité.

Avec Par Accident, nous ne sommes plus dans la série des Bolitar même si Myron fait une apparition éclair sur un terrain de basket de rue au cours du récit.

Le bouquin commence par l'assassinat d'un policier, lors d'un contrôle routier. Nap, un flic un peu border line du New Jersey, connaissait la victime et la femme qui l'accompagnait. Sauf que cette femme, sa petite amie de lycée, ça va faire quinze ans qu'il n'en avait plus entendu parler, depuis cette tragique nuit qui a vu mourir son frère jumeau... Commence alors une quête effrénée pour (enfin) connaître la vérité sur cet épisode douloureux qui l'a changé à jamais.

Comme toujours Harlan Coben nous entraîne dans une enquête à rebondissements, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et à une fin à laquelle on ne s'attend pas.
Par accident est un véritable page turner qui fonctionnerait également très bien sur grand écran, comme d'autres romans de l'auteur.