Critique de Calimero29

Ce nouveau thriller de Harlan Coben ne fait pas partie de la série des Bolitar même si, en forme de clin d'oeuil à son personnage récurrent, Myron fait quelques paniers sur un terrain de basket de rue.
A titre personnel, je préfère les thrillers de Coben dont je ne connais pas les personnages, la découverte étant totale.
Dans ce roman, le policier, Nap, personnage principal, s'adresse directement, en le tutoyant, à son frère jumeau, Léo, mort quinze ans auparavant dans de très étranges circonstances, percuté par un train avec sa petite amie. Nap n'a jamais cru à la thèse de l'accident d'autant que Maura, sa propre petite amie, a disparu au même moment. La quête de vérité de Nap, sur la mort de son frère, sert de fil directeur au thriller, auquel viennent se greffer d'autres intrigues, avec l'assassinat de deux anciens camarades de classe de son frère.
Les fausses pistes s'entrecroisent, le passé plein de secrets remonte violemment à la surface, la tension va crescendo jusqu'à l'épilogue surprenant.
Un bon cru Coben, même si quelques longueurs ralentissent le rythme; la petite touche romanesque du grand amour de l'adolescence jamais oublié apporte un peu de douceur dans la noirceur du roman.