Critique de purplerain

L'intrigue est bien menée, il est quasi impossible de découvrir l'identité du tueur et surtout de reconstituer le puzzle pour comprendre l'histoire dans son intégralité. Ce roman m'a réconcilié avec les oeuvres d'Harlan Coben, je pense me plonger dans quelques-unes de ses lectures prochainement. Il y a des rebondissement, une enquête bien menée, des personnages attachants, un scénario qui tient la route.

Nap, le personnage principal est quant à lui assez torturé depuis la disparition de son frère. Il est assez violent, et à tendance à rendre justice lui-même. Au début de roman, il parle constamment à Léo dans sa tête, je pensais qu'il souffrait d'un trouble de personnalité. Trouble qui disparaît au fil des pages, quand il enquête sur son frère et qu'il se rend compte que son jumeaux avait des secrets qu'il gardait pour lui sans les partager.

Avec ce roman, on est loin du coup de coeur de l'année, mais j'ai été ravie de cette lecture prenante à rebondissements. Harlan Coben à une écriture fluide pour nous faire passer de bons moments.

Bonne lecture
Lien : https://www.purple-rain.fr/2..