Critique de ElenaLisa

2e livre d'Harlan Coben que je lis. Je trouve son écriture agréable. Plaisante. Les pages se tournent gentiment.

Une histoire de suicide de prime abord de 2 adolescents drogués et alcoolisés, à laquelle Nap, notre enquêteur et flic de choc, n'a jamais voulu croire. Cette histoire refait surface aujourd'hui, soit 15 ans plus tard, car l'un de leurs anciens camarades de classe est retrouvé mort.
Une histoire qui tient à coeur à Nap puisque son propre jumeau, Leo, est mort ce jour terrible avec sa petite amie Diana.
Aujourd'hui Nap estime qu'il est temps de comprendre ce qu'il s'est véritablement passé ce jour-là, le jour où il a perdu son frère mais aussi le jour où sa petite amie, Maura, s'est volatilisée.
Les fils sont bien entremêlés mais peu à peu, nous suivons Nap dans son raisonnement et l'histoire se démêle un peu plus à chaque page tournée. le dénouement final vous surprendra.

Un bon moment de lecture, une histoire sans trop de psychologie, juste joliment ficelée mais qui ne vous retournera pas le cerveau, ni ne vous glacera le sang ou ne vous donnera un joli frisson. Juste une petite histoire agréable à lire.