Critique de JulieGorsky

Direction Westbridge pour découvrir Par Accident de Harlan Coben paru en 2018 aux éditions Belfond. Un roman addictif aux allures de jeu de piste !

Le livre s'ouvre sur Daisy qui s'apprête à mener une arnaque bien rodée avec la complicité de Rex : épingler un homme en pleine procédure de divorce pour conduite en état d'ivresse et assurer la victoire au procès ! Cette fois, l'arnaque se transforme en meurtre. Débute alors une enquête qui va faire ressurgir quelques fantômes du passé et qui risquent de déterrer des secrets bien enfouis.

Il s'agissait de mon premier roman d'Harlan Coben et autant vous dire ; j'ai A-DO-RÉ et je me suis précipitée pour lire son roman phare « Ne le dis à personne ». Les prochaines critiques risquent d'être que des romans de l'auteur. Je m'égare.
Par Accident est un véritable page turner. Les actions s'enchaînent rapidement, l'auteur m'a baladé grâce à une plume agréable et addictive. Impossible de lâcher le roman, je n'avais qu'une envie : découvrir le final ! Tout au long de la lecture, l'auteur nous emmène sur des fausses pistes et ils maîtrisent son sujet à la perfection. Tout est cohérent et tout s'imbrique parfaitement.

Dans ce livre, il y a tout qui est réuni pour passer un bon moment : meurtre, disparition inexpliquée, base militaire secrète et un enquêteur tête brûlée aussi agaçant qu'attachant. Oui, il faut le dire Nap' est ce qu'on qualifierait de « petit con », mais on s'attache à son histoire, à ses comportements et surtout à cette ténacité et loyauté.
Des personnages, il y en a beaucoup et il faut avoir le coeur serré parce qu'ils sont tous suspects, sinon, ce n'est pas drôle. Méfiance, doutes, mais aucune certitude jusqu'à la dernière ligne. Et oui, je l'avais pas vu venir !

J'ai aimé le style, j'ai aimé la narration, j'ai aimé l'histoire, le mélange de fiction et de réalité, les personnages, les thématiques du deuil et des violences faites aux femmes et la profondeur de certains passages.
Forcément, j'ai envie de découvrir tous les romans en espérant qu'il y aura toujours autant de surprises et de rebondissements que dans celui-là !
Lien : https://juliegorsky.wordpres..