Critique de ma_chouette_litherapie

Un bon thriller avec une intrigue bien menée qui donne envie au lecteur d'en savoir plus. Toutefois, l'auteur sème par ci et par là des bribes d'informations, il y a des rebondissements, il y a de la surprise. C'est prenant, c'est palpitant. Il y a Myron Bolitar et sa fine équipe dont son ami Win, il y a son amitié avec Claire et sa nouvelle relation. Et puis il y a cette promesse : hasard ou intuition ? L'ecriture est fluide, entraînante. L'auteur a un style bien particulier : on adhère ou non...Tout comme on adhère ou non que ce soit un auteur à grande renommée. Une lecture agréable en tout cas qui se lit assez rapidement malgré les quelques cinq cents pages.
Mes sentiments :
L'histoire commence sur les chapeaux de roue. J'ai beaucoup aimé que l'auteur nous place dans un sentiment de malaise alors même qu'il ne s'était rien produit. J'ai bien aimé le personnage de Myron : il est peut être rustre, soupe au lait parfois, destructeur comme lui reproche Claire mais il est aussi intuitif, déterminé, loyal : une promesse reste une promesse.
J'ai aimé que les éléments soient distillés peu à peu, ce qui m'a permis de douter parfois. J'ai été surprise par l'apparition de nouveaux éléments ou personnes comme les deux professeurs. Enfin, j'ai beaucoup aimé la chute. L'auteur aurait pu rester sur l'avant-dernier chapitre...Mais l'intuition dit à Myron que... Et surtout il y a cette promesse. Promettez-moi de le lire jusqu'au bout !