Critique de paroles

Voilà un thriller que j'ai adoré et englouti en deux jours.
Certes, il ne faut pas perdre le fil car les personnages sont nombreux, mais tous sont parfaitement traités et on comprend facilement leurs motivations, leurs histoires et ce qui les fait agir. Et ceci est valable pour les bons comme les méchants, les flics comme les truands, les parents comme les enfants. Et croyez le bien : tous ces personnages vont se retrouver mêler à la même histoire. Un sac de noeuds incroyable détricoté avec maestria par l'auteur. Un sacré travail de relations publiques !

Et surtout ne vous arrêtez pas au premier chapitre avec sa scène de violence ultra (oui ça peut décourager de lire la suite !), le meilleur est à venir : plusieurs enquêtes se mêlent pour composer un final spectaculaire (j'avoue n'avoir rien vu venir, et c'est bien pour ça qu'on lit des thrillers, non ?). Mais surtout, surtout, méfiez-vous des apparences.
« Les enfants ne font pas ce que leur disent les parents… ils font ce qu'ils les voient faire. »

Un thriller qui aborde des thèmes comme les pièges des technologies virtuelles, le harcèlement scolaire, l'adolescence, l'éducation des enfants, la folie… thèmes riches et variés qui soulèvent mille questions.

Jusqu'à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel espion.
Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot