Critique de Missnefer13500

Un Coben comme on les aime ou pas. Une trame familière, trop peut être diraient certains , mais la plume de l'auteur nous transporte une fois de plus. Suspens, mystère, garanti.
Depuis quand tente- t-on de tuer les parents dont on réclame une rançon en échange de leur petite fille ?
Intriguant. Dès lors on s'imagine tout et son contraire. Mais j'avoue que je trouvais pas les hypothèses cohérentes, et Harlan Coben m'a drôlement tenue en haleine, et à chaque j'avais l'impression de reculer et de ne trouver que des liens de plus en plus fragiles.
L'histoire commence assez doucement , sur 18 mois puis le rythme s'accèlere J'avoue que parfois le tout ne semble pas toujours très réaliste mais après tout quelles forces en nous, serions nous capables de mobiliser pour notre enfant, et nous lancerions nous comme Marc dans cette folle course poursuite.
Au delà de l'action, l'auteur pose quelques questions existentielles sur le sens de la vie, sur cette quête viscérale de désir d'enfants, pour certains comme Monica de créer un lien qui nous lierait irrémédiablement à l'autre. Et pour d'autres de s'engager dans un nouveau rôle , le plus important de tous, celui de parents.
En dehors de çà , on trouve aussi bien sur de la romance, Marc et son sens du devoir a épousé Monica parce qu'elle était enceinte mais son coeur est ailleurs. Aussi est ce une si bonne idée de penser que l'amour peut se développer dans un contexte aux données faussées d'avance.
Bien sur il ne faut pas trop réfléchir, parce qu'on trouverait certaines situations si incohérentes que cette intrigue ne tiendrait pas la route. Dans la vraie vie, votre amour du lycée se lancerait elle dans une folle cavale avec vous ? Espererait-elle toujours ? non je ne crois pas mais ce n'est pas grave parce que vraiment à courir avec Marc on en oublie le reste, on tremble et on espère pour Tara, est elle toujours en vie ? J'avoue que j'ai douté bien des fois et y ais cru tout autant, Voilà c'est çà le talent Coben.
La clef de l'énigme ,sur le meurtre de Monica , j'avoue que je ne l'ai pas vu vraiment venir. je voudrais bien en dire d'avantage mais je spolierais probablement donc j'en resterais là.
Un excellent roman très addictif qui se lit d'une traite, ou presque. Idéal pour les vacances. Des personnages attachants .