AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Enfin, après quelques mois d'attente, voilà que le quatrième membre de l'équipe des Kings est arrivé entre mes mains. Autant dire que j'étais aux anges à l'idée d'enfin découvrir le tome centré sur King, surtout après l'épilogue du tome précédent. Ce dernier nous montrait King, alors qu'il était en visite à Londres pour une affaire personnelle. Une fois de retour sur le sol américain, il avait été approché par un homme qu'il connaissait bien pour une mission spéciale. Dès lors, il va devoir protéger Leopold de Loughrey, alias Leo, un petit génie qui s'est retrouvé à une affaire un peu trop grande pour lui.

Depuis le premier tome, King est le membre de l'équipe qui m'intrigue le plus. Réservé, mystérieux et très peu bavard quant à sa vie privée, nous n'avions que quelques informations sur lui. Alors, avoir enfin son point de vue, son passé et une idée de son futur, ça fait vraiment du bien ! Surtout que, comme pour chacun des autres Kings, il est difficile de ne pas succomber pour lui.

Pour ce qui était de Leo, depuis l'épilogue du tome trois, j'étais plus que pressé d'en savoir plus à son sujet. Surtout qu'il était évident qu'il allait se passer quelque chose avec King. Je voulais donc connaître cet homme qui allait réussir à faire sortir King de sa coquille. Et autant dire qu'il m'a charmé dès sa première apparition. C'est exactement le genre de personnage que j'ai envie de prendre dans mes bras pour le protéger du monde. Mais je ne doute pas que King le fera mille fois mieux que moi. En tout cas, j'ai totalement craqué pour le doux Leo !

L'histoire, autour de Leo, de ce qu'il doit faire et des dangers qui planent au-dessus de lui, est vraiment intéressante. Surtout que, comme à chaque fois, il y a un savant mélange de mystère, de révélation, d'humour et d'amour dans ce livre.

Retrouver les Kings, ou au moins l'un d'entre eux, est toujours quelque chose de plaisant. En vérité, je pourrais dire de même pour tous les personnages de Charlie Cochet ! Ses livres se lisent d'une traite, sans qu'on ait envie de s'arrêter une seule seconde. Alors, bien sûr, King ne fait pas exception et Leo a sans aucune hésitation rejoint le banc de mes personnages préférés par rapport à cette auteure.

Une question me taraude quand même à la fin de ce livre. Est-ce vraiment la fin ? Alors… je sais qu'il y a des tomes 2.5 et 4.5, que j'espère vivement avoir en français ! Mais en dehors de ça, je me demande si d'autres personnages n'auraient pas le droit d'avoir leur propre tome. Comme Jack et Joker par exemple, qui sont bien présents au fil des tomes, mais qui n'ont pas eu leur moment de gloire. Ils sont pourtant aussi touchants et importants que les Kings et j'adorerais voir leur histoire et avec qui il finirait, même si pour l'un des deux, on a déjà eu un semblant de réponse je trouve. En tout cas, si ce genre de suite sort un jour, ou si les deux tomes 2.5 et 4.5 arrivent en français un de ces jours, je sais déjà que je me jetterais dessus avec un grand plaisir !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}