AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Four kings sécurité tome 4 sur 4

Lou-Rose Réni (Traducteur)
EAN : 978B09DX44J9G
345 pages
Juno Publishing (09/09/2021)
4.11/5   18 notes
Résumé :
Quand les cartes ne sont pas en votre faveur, les Rois égalisent les chances.

Pour Ward « King » Kingston, le rôle de protecteur, forgé par le feu et la tragédie, est un rôle qu’il prend au sérieux. Lorsqu’on demande à King de protéger le fils d’un général quatre étoiles et ami, il est replongé dans le milieu des opérations secrètes du gouvernement pour une mission qui lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé. Dès que King rencontre Leo, dan... >Voir plus
Que lire après Four Kings Sécurité, tome 4 : Roi de carreauVoir plus
Trouver, tome 1 : Trouver un foyer par Kennedy

Trouver

Sloane Kennedy

4.03★ (101)

5 tomes

Tentations, tome 1 : Coup d'essai par Frank

Tentations

Ella Frank

4.41★ (438)

6 tomes

Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de nulle part par Parrish

Ici et ailleurs

Roan Parrish

3.70★ (164)

3 tomes

Prime time, tome 1 : Danger et garde du corps par Frank

Prime Time

Ella Frank

4.16★ (73)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Four Kings Sécurité, Ace, Red, Lucky et King sont quatre anciens soldats des Bérets Verts, ayant ouvert une société allant de la protection à l'espionnage. L'épilogue du tome précédent nous présentait les grandes lignes de cette suite avec l'histoire de King.

King ne peut pas refuser au Général, Leon de Loughrey ce rendu de service, surveiller son fils Leopold, emmené malgré lui sur un site sous surveillance de la NSA pour coder un logiciel d'espionnage contre le terrorisme.
Leo a été choisi pour collaborer avec le gouvernement. Il est très anxieux ce qui entraîne des crises de paniques et des absences renouvelées malgré les soldats de surveillance. Leo est un génie du informatique, qui a besoin de calme et tranquillité.

King, Ward Kingston, 41 ans, est le copropriétaire de la société de sécurité privée et aussi un ancien Béret Vert et représentant du secrétaire d'état. Il a perdu ses parents pendant ses déploiements. Sa famille s'est sa soeur Bibi et son mari Nash, et ses frères d'armes. C'est un homme dominateur, impitoyable, intense et grognon.
Leo, Leopold de Loughrey, 25 ans est ingénieur logiciel indépendant et un petit génie du codage incompris. Il a perdu sa mère, mais il lui reste son père très protecteur et sa soeur. C'est un homme incompris, vulnérable avec des difficultés à communiquer mais très drôle et intelligent.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre King et Leo.

L'intrigue est menée avec simplicité et suspense. Leo est agité, et n'avance pas sur le projet. L'arrivée de King le rassure, lui apportant calme et douceur. Impressionné par cet homme inébranlable, Leo se sent en sécurité. King s'attache et désire Leo, mais c'est le fils du Général et un secret les sépare.

La plume est fluide, très facile à lire. L'humour est une pépite, les dialogues et les répliques sont époustouflants, j'adore ses échanges. le suspense est présent, léger mais appréciable, un peu d'action avec une évolution du duo. le rythme est prenant, et les pages filent très vites.

Les émotions sont parfaites, c'est doux et intense, très bien dosé. Leo est adorable, vous allez l'aimer. Il est habitué aux jugements de ses particularités, il est aussi maladroit, a peu d'estime pour lui engendrant énormément d'anxiété. Au côté de King, il révèle et montre une grande force, aidant même notre inébranlable soldat face à sa culpabilité. Les relations intimes sont belles, sensuelles et bien écrites avec des relations M/M explicites.

Ils leur manquaient une chose dans leur vie, ils se sont trouvés. Une très belle histoire avec des personnages blessés mais combatifs. L'intrigue est attrayante avec du suspense et un peu d'action, le tout saupoudré d'émotions et de sentiments. Un excellent humour avec des personnages très attachants et intéressants, de belles personnalités. Un merveilleuse sage à découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/09/four-kings-securite-4-roi-de-carreau.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Enfin, après quelques mois d'attente, voilà que le quatrième membre de l'équipe des Kings est arrivé entre mes mains. Autant dire que j'étais aux anges à l'idée d'enfin découvrir le tome centré sur King, surtout après l'épilogue du tome précédent. Ce dernier nous montrait King, alors qu'il était en visite à Londres pour une affaire personnelle. Une fois de retour sur le sol américain, il avait été approché par un homme qu'il connaissait bien pour une mission spéciale. Dès lors, il va devoir protéger Leopold de Loughrey, alias Leo, un petit génie qui s'est retrouvé à une affaire un peu trop grande pour lui.

Depuis le premier tome, King est le membre de l'équipe qui m'intrigue le plus. Réservé, mystérieux et très peu bavard quant à sa vie privée, nous n'avions que quelques informations sur lui. Alors, avoir enfin son point de vue, son passé et une idée de son futur, ça fait vraiment du bien ! Surtout que, comme pour chacun des autres Kings, il est difficile de ne pas succomber pour lui.

Pour ce qui était de Leo, depuis l'épilogue du tome trois, j'étais plus que pressé d'en savoir plus à son sujet. Surtout qu'il était évident qu'il allait se passer quelque chose avec King. Je voulais donc connaître cet homme qui allait réussir à faire sortir King de sa coquille. Et autant dire qu'il m'a charmé dès sa première apparition. C'est exactement le genre de personnage que j'ai envie de prendre dans mes bras pour le protéger du monde. Mais je ne doute pas que King le fera mille fois mieux que moi. En tout cas, j'ai totalement craqué pour le doux Leo !

L'histoire, autour de Leo, de ce qu'il doit faire et des dangers qui planent au-dessus de lui, est vraiment intéressante. Surtout que, comme à chaque fois, il y a un savant mélange de mystère, de révélation, d'humour et d'amour dans ce livre.

Retrouver les Kings, ou au moins l'un d'entre eux, est toujours quelque chose de plaisant. En vérité, je pourrais dire de même pour tous les personnages de Charlie Cochet ! Ses livres se lisent d'une traite, sans qu'on ait envie de s'arrêter une seule seconde. Alors, bien sûr, King ne fait pas exception et Leo a sans aucune hésitation rejoint le banc de mes personnages préférés par rapport à cette auteure.

Une question me taraude quand même à la fin de ce livre. Est-ce vraiment la fin ? Alors… je sais qu'il y a des tomes 2.5 et 4.5, que j'espère vivement avoir en français ! Mais en dehors de ça, je me demande si d'autres personnages n'auraient pas le droit d'avoir leur propre tome. Comme Jack et Joker par exemple, qui sont bien présents au fil des tomes, mais qui n'ont pas eu leur moment de gloire. Ils sont pourtant aussi touchants et importants que les Kings et j'adorerais voir leur histoire et avec qui il finirait, même si pour l'un des deux, on a déjà eu un semblant de réponse je trouve. En tout cas, si ce genre de suite sort un jour, ou si les deux tomes 2.5 et 4.5 arrivent en français un de ces jours, je sais déjà que je me jetterais dessus avec un grand plaisir !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Une de mes sagas romantic suspense préférée et quand l'annonce de ce dernier tome a été lancé, j'étais comme une enfant. Préparez-vous : c'est un coup de coeur.

King accepte de rendre service à quelqu'un qui l'a aidé autrefois et rencontre un jeune nerd qui va lui réapprendre à vivre. Leo manque de confiance en lui, il a tellement l'habitude d'être dévalorisé qu'il ne croit pas en sa chance d'être sur le chemin des Four King Sécurité. Mais quand sa vie sera menacée, les deux hommes vont devoir se fier l'un à l'autre.

King m'intrigue depuis le premier opus. C'est vraiment le tome que j'ai le plus attendu et j'avais la crainte d'en attendre trop. Pourtant, j'ai bien un héros comme je me l'imaginais : un chef, un ami, un frère et bientôt un amoureux. Nous découvrons d'autres facettes au contact du jeune homme et c'était divin.

Leo est spectaculaire. Un personnage atypique qui a su agripper mon coeur en peu de temps. Il a un capital sympathie de très haut niveau. Une petite pépite !

Un duo qui arrive doucement, mais sûrement. Doucement car nous sommes en face de deux handicapés des sentiments. Un pense ne pas le mériter et ne conçoit pas de faire du mal à l'autre. Et le deuxième qui n'a tellement pas de confiance, qu'il n'imagine à aucun moment que ce soit possible. La façon dont leur relation évolue est adorable, et quand enfin ça se concrétise, les paillettes arrivent !

J'ai longtemps pensé que Lucky et Mason étaient mes chouchous, mais c'était avant de rencontre King et Leo. Un couple magnifique par leur caractère, mais surtout par la force de leur amour et tout ce dont ils sont capables pour l'autre.

Un régal de retrouver tout le monde, même si le couple précédemment cité est en retrait. Jack et Joker sont ceux que j'attends au tournant maintenant ! Je croise les doigts pour que la maison d'édition obtienne les droits pour les spin off.

Dans cet opus, le côté suspense m'a énormément plu. On parle militaire, mission secrète, et informatique. C'est prenant sans qu'on soit perdu dans des explications trop poussées. Surtout niveau web. C'est haletant et prenant. Jusqu'à la fin, les choses peuvent mal tourner et j'ai été ravis de ce final.

Un coup de coeur pour ce dernier opus qui a été à la hauteur de mes attentes. Je n'ai vraiment pas envie de les quitter. Je vous recommande fortement ce tome, cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Une très grosse déception, D'abord je ne retrouve absolument pas le personnage de King, et ça m'a beaucoup dérangé parce que ça fait 3 tomes qu'on attend d'avoir enfin son histoire. Résultat j'ai l'impression d'avoir l'histoire d'un autre personnage, et même si j'ai beaucoup aimé ce nouveau King, ce n'est pas ce qui était promis pour moi.

Ensuite, cette saga représente au final tout ce que je n'aime pas en romance : des romances soit ultra rapides, soit qui sont révélées dès le premier regard, ah ce sacré coup de foudre, quelle belle facilité scénaristique dans laquelle piocher quand on ne veut pas trop s'embêter... Donc là, le coup de foudre dans ce roman m'a gêné parce qu'en une seconde, King se retrouve avoir une personnalité complètement nouvelle.

Le premier tiers du livre n'a pas vraiment été très intéressant, la suite a tout de même relevé le niveau. le personnage de Leo est craquant mais pour moi, ça ne suffit pas à faire le job.

Une saga dont j'avoue regretter le temps que j'y ai consacré. Charlie Cochet peut faire bien mieux.
Commenter  J’apprécie          00
C'était un plaisir de retrouver toute l'équipe, j'avais un peu attendu avant de lire ce tome, mais cela se passe très bien, on se remets bien vite dans l'histoire et les personnages sont bien rappelés pour savoir qui va avec qui et les petits rappels des tomes précédents sont bien appréciés.

L'histoire est sympa, le suspense reste presque jusqu'à la fin, à la fin du tome précèdent, je croyais que King allait avoir son histoire avec son assistant secrétaire mais je suis ravie de cette histoire avec Leo.
C'est une saga agréable et ce tome suit bien les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
“— Vous recommencez, dit King doucement, mais fermement.
— À faire quoi ?
Être stupide ? Bizarre ? Détestable ?
— Faire des hypothèses sur ce que je pense. Je ne regrette pas d’être ici, et croyez-moi quand je vous dis que vous le sauriez si c’était le cas. Je ne vais pas mâcher mes mots avec vous. Si vous vous inquiétez de ce que je pense, il suffit de demander.
Cela pourrait-il être aussi simple ? Leo considéra les mots de King et chercha son regard. Les yeux de King n’étaient emplis que de sincérité.
— OK.
— Maintenant, dites-moi ce qui ne va pas. Est-ce que c’est votre taux de sucre dans le sang ? Avez-vous besoin de manger quelque chose ?
Quoi ? La suggestion déstabilisa complètement Leo. Il secoua la tête, prêt à dire à King qu’il allait bien quand ce dernier mit un doigt sur ses propres lèvres. C’étaient de très belles lèvres, mais pourquoi ne le seraient-elles pas ? Il était facile de se perdre dans cet homme. King tapota son oreille, et Leo comprit qu’il essayait de lui dire de ne rien dire au cas où quelqu’un écouterait. Il lui tendit une main et Leo le regarda, hésitant pendant un battement de cœur avant de placer sa main dans celle plus grande de King. Les doigts de King s’enroulèrent autour de ceux de Leo. Ils étaient longs, calleux, rugueux, mais sa prise fut incroyablement tendre.
— Hum, Oui. C’est probablement ça.
La chaleur du contact de King inonda Leo et son visage brûla. Il n’avait jamais eu ce genre de réaction avec quelqu’un avant, mais il n’avait jamais été touché par un homme comme King. Bon sang, il te tient la main, il ne t’invite pas à faire l’amour. Pourquoi pensait-il même au sexe ? C’était si mal. Comme si un homme comme King pouvait le trouver attirant de toute façon. Il était magnifique, comme un de ces beaux acteurs jouant des superhéros sur grand écran.”
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :

«… Maintenant. King était sur le point d’exiger des réponses quand Bowers apparut. Il se dirigea vers eux en trombe, son regard meurtrier sur l’analyste et son intention dans les yeux. King n’avait aucune idée de ce que Bowers s’apprêtait à faire exactement, mais il n’allait pas le laisser agir. Il se plaça instinctivement entre Bowers et le jeune homme, ignorant les doigts qui s’enroulaient autour de son avant-bras ou la chaleur brûlante de son contact.

— Leo !

— Merde, murmura le gars derrière King.

— Merde, répéta-t-il.

Il regarda Leo par-dessus son épaule, qui arborait maintenant un sourire penaud.

— Leopold de Loughrey ?

Leo se mordilla la lèvre inférieure avec ses dents et le salua.

— Salut.

J’emmerde ma vie. Bien sûr qu’il était Leo. Il aurait dû le savoir.

— Nom de Dieu, Leo ! Combien de fois va-t-on devoir faire ça ? grogna Bowers.

Il essaya de contourner King pour l’atteindre, mais King resta entre eux.

Ayant besoin de désamorcer la situation, et rapidement, King leva les mains dans un geste non menaçant dans l’espoir de calmer Bowers.

— C’est bon. Il va bien. Respirez.

Les narines de Bowers se dilatèrent, mais il se retint et respira profondément comme King l’avait suggéré. Quand Bowers parla à Leo, la colère était toujours là, mais contrôlée.

Un peu.

— Où diable étais-tu ?

Leo montra le sac de crackers Goldfish, et les yeux de Bowers faillirent sortir de leurs orbites.

— Tu as brisé le protocole et mis la panique partout pour un foutu encas ? Petit...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :

«… King reposa doucement Peter Parker sur la table de nuit.

— Ça ressemble au genre de héros que j’aime.

La tête de Leo se leva, ses joues devenant d’un joli rose.

— Vraiment ?

— Quel superhéros auriez-vous choisi pour moi ?

King sourit d’un air entendu.

— Captain America ?

Leo brossa quelques peluches imaginaires sur son jean.

— Je ne savais pas à quoi vous ressembliez, seulement que vous étiez un soldat. Vous me rappelez plus Oliver Queen que Steve Rogers. Je ne pensais pas que vous seriez du genre superhéros.

— Oh ?

King prit place sur le matelas à côté de lui, en veillant à laisser suffisamment d’espace entre eux.

Leo leva son regard vers celui de King, les sourcils froncés.

— Parce que vous en êtes un.

Le cœur de King trébucha.

— Je suis désolé ?

— Un vrai héros.

La tristesse remplissait les yeux de Leo.

— Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé là-bas.

Ces mots prirent King par surprise.

— Qu’est-ce qui vous fait penser que quelque chose est arrivé ?

— Vous seriez toujours en service sinon, n’est-ce pas ?

— Peut-être.

— Que s’est-il passé ? ...»
Commenter  J’apprécie          00
“— Qui c’est ? demanda King en prenant la figurine.
Le sourire de Leo fut timide.
— Oh, euh, c’est Peter Parker.
— Pourquoi pas Spider-Man ?
Leo haussa les épaules, les mains jointes entre ses genoux, les doigts entrelacés.
— J’aime qu’on me rappelle le gars sous le masque. Je veux dire, Peter est un gars normal, vous savez ? Oui, c’est un superhéros, mais en réalité, c’est un nerd scientifique maladroit et asocial qui a des problèmes d’estime de soi et qui essaie de faire ce qui est juste et de se découvrir en cours de route. Il n’a pas demandé à être un superhéros, d’avoir tout ce pouvoir et ces responsabilités sur les bras. En dessous de l’héroïsme, il y a un type qui essaie de s’en sortir dans la vie, et malgré toutes les tragédies auxquelles il a été confronté, il trouve un moyen d’aller de l’avant, en faisant des blagues au passage.
King reposa doucement Peter Parker sur la table de nuit.
— Ça ressemble au genre de héros que j’aime.
La tête de Leo se leva, ses joues devenant d’un joli rose.”
Commenter  J’apprécie          00
“Avec un lourd soupir, King le relâcha.
— Tu es épuisant.
— Et tu es amoureux.
— Je ne suis pas amoureux.
— Tu as raison. Tu es dans le déni. Ne t’inquiète pas, la révélation viendra. Elle vient toujours. Crois-moi.
King se laissa tomber sur le matelas au pied du lit.
— Ça fait, genre, un mois, Ace. Tu ne peux pas tomber amoureux de quelqu’un en un mois. Je ne peux pas tomber amoureux de quelqu’un en si peu de temps.
Merde, cela lui avait pris plus longtemps pour choisir un nouveau micro-ondes après que Joker ait fait exploser le dernier.”
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : CodageVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Thirds Integrale

Dans quel département l'agent Daley travaille-t-il avant d'intégrer le Thirds ?

Forces de police humaine
Forces de police inter-especes
Force de police New-Yorkaise
NYPD

15 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Charlie CochetCréer un quiz sur ce livre

{* *}