Critique de Lecturesde_Lo

C'était une lecture sympa, mais je ne dirais pas que j'ai happé par l'histoire. Je n'étais peut-être pas totalement dans le mood. C'est surtout la fin que j'ai beaucoup aimée dans ce livre.

Ici on va suivre Loren, une femme détective dans une agence du paranormal. Elle a été embauché par un homme richissime pour mener une enquête sur un soi-disant esprit/fantôme qui pose problème pendant la rénovation du château. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Mais elle va vite déchanter en comprenant qu'on lui cache énormément de chose. On omet de lui divulguer certaines informations, on lui ment. La tâche va s'avérer particulièrement délicate et difficile.

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire et l'intrigue. Mais j'ai trouvé ça un peu plat, des passages qui auraient pu me donner des frissons, m'ont laissé d'un calme olympien, l'enquête était présente, mais je ne me suis pas retrouvé dans une intrigue palpitante à me poser beaucoup de questions. J'ai eu du mal à trouver ma place en lisant ce livre. J'aime bien l'histoire de base, mais sa manquer de piquant. Certains personnages sont vraiment sympas, d'autres limites sans intérêt.

Par contre j'ai beaucoup aimé la fin qui laisse présager un tome 2 avec un peu plus d'action. Je l'espère. Je pense que je vais quand même tenter le tome 2.