Critique de Aliseya

Intrigué par le résumé, c'est curieuse que je me suis plongé dans la lecture de ce premier tome qui avait été publié une première fois sous le nom Altérés : la proie du Dragon. Personnellement, je trouve le nom actuel beaucoup plus représentatif de l'histoire.
Nous faisons donc la connaissance de Lutessa qui vit dans un petit village avec son père assez éloigné de la capitale. Elle l'aide dans son travail d'ébéniste en peignant les décorations sur ceux-ci à la place de sa mère qui les a malheureusement quittés l'année précédente. Elle espère bientôt passer le test à la capitale avec son meilleur ami Lorik et enfin entrer dans l'université technologique et poursuivre une grande carrière pour sauver les gens du parasitisme.
Je fus agréablement surprise de ma lecture, ce monde post-apocalyptique qui renaît sur les cendres d'un monde qui mourait m'a bluffé. J'ai « glissé » petit à petit dans l'histoire, suivant les événements au gré des choix de notre personnage principal. J'avoue que Lutessa m'a un peu agacé juste une micro seconde à un moment donné sinon le reste du temps, j'ai trouvé ce personnage bien que jeune assez mature dans un sens. Dès qu'elle rencontre les autres (les rebelles), de nouvelles informations sur l'univers, les secrets qui entourent le Centre apparaissent. À chaque détail supplémentaire, je voulais en savoir plus. Tout ce qui a attrait à la technologie et a l'IA est intéressant et bien développé. L'intrigue est assez dynamique, les chapitre court, ce qui est un gros plus.
Pour conclure, le tome deux a déjà rejoint ma whishlist car j'ai besoin de savoir la suite. Cette lecture fut très plaisante, captivante et la plume de l'auteure fluide et agréable à lire. Pour ceux qui aiment ce genre d'univers, je vous le recommande, pour les autres tentez, vous ne serez pas déçus.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..