Critique de Bookinette

Un second tome que j'ai encore une fois beaucoup aimé, il enchaîne directement avec la fin du premier. On avait fermé le livre avec la menace qui pèse sur les Therians, et au début du second tome, une bombe explose dans une maisons emplie d'enfants Thérians.
Dans cet épisode, on est emporté par l'enquête qui est menée tambour battant, l'action est plus soutenue, le suspens très oppressant, le danger est palpable .
J'aime toujours autant cet univers particulier, ce côté fantastique vraiment fascinant. Et j'ai suivi avec toujours autant de plaisir toute cette équipe de soldats, tous dotés d'un caractère bien trempé...

La loupe est posée sur Sloane et Dex entre deux équipées et on assiste à l'évolution de leurs relations qui restent bien souvent difficiles.
Sloane continue à vivre avec le souvenir de Gabe, il se refuse à le remplacer et a beaucoup de mal à accepter les sentiments qu'il ressent. J'ai beaucoup souffert pour Dex, il est difficile de vivre dans l'ombre d'un souvenir omniprésent. C'est un personnage tellement formidable qui manie l'humour et la dérision avec brio, en cachant ses blessures... Il a tellement d'humanité en lui, jamais il ne baisse les bras, accuse le coup à chaque fois et reste toujours là, prêt à soutenir son coéquipier.
Il est des moment où la cruauté atteint des sommets : le nom de Gabe qui arrive au moment le plus inopportun... J'en frémis encore !

Que dire de Sloane.... il se débat avec ses démons du passé. Il a érigé autour de lui tout un bataillon de défenses qu'il peine à abandonner. Il est consumé par la culpabilité, jusque dans ses rêves où tout est toujours question de choix cornélien.
Certes, il est touchant dans ses hésitations, mais on a envie de le secouer parfois pour qu'il cesse de faire souffrir un Dex d'une patience, d'une constance et d'un courage exemplaires.
Peu à peu, Sloane parviendra à se confier, à laisser une petite porte ouverte, on en apprend un peu plus sur sa jeunesse difficile, sur les premiers Thérians, c'est le tome des révélations. Mais il lui reste encore beaucoup de chemin à faire ...

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..