ISBN : 1634771966
Éditeur : Dreamspinner Press (19/01/2016)

Note moyenne : 4.65/5 (sur 23 notes)
Suite de Contre vents et marées
THIRDS, tome 2

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l'équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l'Ordre d'Adrasteia a toujours l'air d'avoir une longueur d'avance. Avec la panique et l'intoléran... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
boulimiquedeslivres
  22 janvier 2016
Avec le tome un, je suis tombée amoureuse de Dex. Quand quelqu'un peut vous faire mourir de rire à ce point, c'est juste généralissime.
Avec cette suite, Dex est toujours fidèle à lui-même: drôle, attachant et surtout une personne en qui on peut avoir totalement confiance. Mais cette fois, c'est Sloane qui m'a vraiment touchée (rassurez-vous Dex reste et restera mon chouchou, car personne ne peut chanter comme lui). Derrière sa façade de félin grogneur (nous avons d'ailleurs droit à une scène mémorable à ce sujet), il y a un homme fragile qui déteste une part de lui même et a honte de son passé. Nous découvrons ses peurs, ses doutes et on a envie de le consoler. Cependant, parfois on on surtout envie de lui taper dessus quand il fait du mal à Dex en le repoussant.
Certaines scènes font grincer des dents, d'autres nous font littéralement rire (vive le karaoké!!) alors que certaines sont émouvantes et pleines de tendresse.
Quant à l'équipe, nous commençons à les connaitre de plus en plus. le résultat est que l'on s'y attache. On a l'impression de faire partie de leur groupe . Calvin et Hobbs sont adorables. Pour Ash et Cael, je n'ai qu'une hâte, celle de découvrir le tome qui leur sera consacrée, car je les adore....
Pour ce qui est de l'action, tout comme dans le premier tome, ça déménage. le scénario est toujours aussi bon! L'équipe est à la recherche d'Isaac et doit faire face à de nombreuses menaces dont une bombe qui va faire beaucoup de dégâts dans le groupe. Isaac est un psychopathe très malin qui a toujours une longueur d'avance sur le THIRDS. Il a une dent contre Sloane et cherche par tous les moyens à le faire souffrir. Oh, il va y arriver. Cependant, il a omis un critère très important: Dex et sa ténacité.
En bref, je suis fan de cette série, j'adore la plume de Florence Cochet et les personnages qu'elle a créés.
Mais surtout, je veux la suite!!!!!!!!!
Boulimique des livres
Nanaho
  10 mai 2017
Dans ce second tome nous continuons à suivre Dex et Sloane pour notre plus grand plaisir. L'équipe Destructive Delta est toujours là avec Hoobs, Letty, Calvin, Ash, Rosa et Cael, mais aussi les autres équipes, chefs et méchants bien sûr.
Huit mois ont passé depuis que Dex a rejoint le Thirds et même si ça se passe beaucoup mieux avec l'équipe le méchant, Isaac, est encore plus motivé et fou.
Que vous dire de l'histoire, à part que je l'ai dévorée et que j'ai adoré. Les personnages sont toujours autant attachants, drôles, surtout Dex, grincheux, énervant, mais tout de même attachant (là c'est pour Ash).
Le récit est toujours aussi bien écrit, il est fluide avec des parties bien distinctes, mais qui s'assemblent parfaitement. On y trouve des enquêtes et de l'action bien sûr, ainsi que des moments de tendresse ou de doute. Par moment on angoisse ou appréhende la suite pour nos chouchous.
Bien entendu il faut avoir lu le premier tome pour bien comprendre l'histoire, mais si comme moi vous vous souvenez de l'essentiel vous pouvez le lire sans problème. En plus, l'auteur nous aide en mettant au début le lexique des termes, ainsi que le nom et une petite description des différents personnages.
(Bon pour moi, c'est surtout que je n'ai pas eu le temps de lire le 1er avant, mais je vais me rattraper avec les versions papier qui arrivent).
Que dire de plus, à part que maintenant que j'ai finis ma lecture j'ai trop trop hâte d'avoir la suite !

En résumé, une très belle suite et superbe histoire que j'ai dévorée et dont j'attends la suite avec impatience maintenant.
Note : 6,5/6
MarieHJ
  01 juin 2019
Avec ce tome, la série monte en intensité.
Maintenant qu'on connait le principe, l'auteur se lâche et nous plonge dans le chaos des coeurs, des conflits, des amitiés... Mention spéciale au Jaguar Thérian qui me fait fondre avec ses coups de langues...
Bref. Parfait
Si j'avais un petit bémol à émettre, ce serait par rapport aux scènes d'intimité physiques, peut-être pas assez sensuelles, un peu crues... Mais c'est vraiment histoire de dire, parce que les sentiments, à côté, sont tellement touchants, que la fougue de notre couple passe en fait pas mal du tout..
VirtuellementVotre
  25 janvier 2019
Je ne suis pas du genre à enchaîner les tomes lors des sorties de saga, pourtant à la fin du premier opus de Thirds, je n'avais qu'un objectif : Continuer. Je termine donc ce nouveau roman et suis ébahie de me rendre compte que loin de se tarir, mon intérêt pour ce groupe d'élite ne cesse d'augmenter et que j'ai énormément de mal à me dire qu'il va falloir s'arrêter.
Dex et Sloane ont cette faculté de prendre le lecteur au dépourvu et de le percuter avec une multitude d'émotions que l'on ne peut éviter. Passant du rire aux larmes, encaissant les révélations et appréciant les rebondissements, il ne m'aura fallu que peu de temps pour arriver au bout et vous dire que je suis dépitée est un piètre mot pour imager ce que je ressens après ce point final.
J'ai adoré l'ambiance qui pèse sur ce roman, la façon dont Charlie Cochet allie moment de détente et instant pesant. Il y a un véritable équilibre dans les sentiments et dans les actions qui nous retiennent captivé, avide de savoir ce qu'il en est et de quoi il retourne réellement. J'aime que l'on apprenne à connaître pas à pas nos héros et que l'on gratte progressivement les couches, laissant apparaître des ressentis confus et des blessures profondes encore à vif. Cela a renforcé mon attachement pour ces hommes d'exception.
Et si le couple principal a su s'emparer de mon coeur dès les premières pages, je dois dire que je suis tout aussi sous le charme des autres duos qui se forment et de la notion de famille qui ressort de ce texte. Impossible de résister au trio Tony/ Dex/ Cael lorsqu'ils se chamaillent et qu'ils évoquent leurs souvenirs. Et que dire des accrochages Dex/ Ash qui sont à mourir de rire ! L'auteure a apporté tellement de bons à ses personnages sous leurs façades de gros durs que l'on ne peut que craquer et être touché par chacun des protagonistes de l'histoire.
J'aurais dû me préparer, j'aurais dû savoir que j'aurais du mal à ne pas poursuivre ma lecture et pourtant je dois momentanément interrompre ma découverte de la série ayant pas mal de livres en attente et c'est tellement frustrant, car en refermant « À feu et à sang » j'ai envie de prolonger le plaisir indéfiniment et de reprendre encore et toujours de Thirds. Accro vous avez dit ? Totalement addict oui !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Bookinette
  09 mai 2016
Un second tome que j'ai encore une fois beaucoup aimé, il enchaîne directement avec la fin du premier. On avait fermé le livre avec la menace qui pèse sur les Therians, et au début du second tome, une bombe explose dans une maisons emplie d'enfants Thérians.
Dans cet épisode, on est emporté par l'enquête qui est menée tambour battant, l'action est plus soutenue, le suspens très oppressant, le danger est palpable .
J'aime toujours autant cet univers particulier, ce côté fantastique vraiment fascinant. Et j'ai suivi avec toujours autant de plaisir toute cette équipe de soldats, tous dotés d'un caractère bien trempé...
La loupe est posée sur Sloane et Dex entre deux équipées et on assiste à l'évolution de leurs relations qui restent bien souvent difficiles.
Sloane continue à vivre avec le souvenir de Gabe, il se refuse à le remplacer et a beaucoup de mal à accepter les sentiments qu'il ressent. J'ai beaucoup souffert pour Dex, il est difficile de vivre dans l'ombre d'un souvenir omniprésent. C'est un personnage tellement formidable qui manie l'humour et la dérision avec brio, en cachant ses blessures... Il a tellement d'humanité en lui, jamais il ne baisse les bras, accuse le coup à chaque fois et reste toujours là, prêt à soutenir son coéquipier.
Il est des moment où la cruauté atteint des sommets : le nom de Gabe qui arrive au moment le plus inopportun... J'en frémis encore !
Que dire de Sloane.... il se débat avec ses démons du passé. Il a érigé autour de lui tout un bataillon de défenses qu'il peine à abandonner. Il est consumé par la culpabilité, jusque dans ses rêves où tout est toujours question de choix cornélien.
Certes, il est touchant dans ses hésitations, mais on a envie de le secouer parfois pour qu'il cesse de faire souffrir un Dex d'une patience, d'une constance et d'un courage exemplaires.
Peu à peu, Sloane parviendra à se confier, à laisser une petite porte ouverte, on en apprend un peu plus sur sa jeunesse difficile, sur les premiers Thérians, c'est le tome des révélations. Mais il lui reste encore beaucoup de chemin à faire ...

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
KateLineKateLine   18 mars 2017
– Non. Tu ne ressembles à rien.
– J’avais l’impression que c’était le cas, considérant que je me sens comme tel, marmonna Dex. Merci de me le confirmer, cependant.
Ash tendit les bras et fit la moue.
– Tu as besoin d’un câlin ?
– Je suis trop fatigué maintenant pour te donner une réponse appropriée, alors je vais te programmer dans mon agenda un peu plus tard dans la semaine. Est-ce que jeudi te conviendrait ? Je pourrais convenablement t’envoyer te faire foutre à ce moment-là.
Il bailla à s’en décrocher la mâchoire et Ash rigola.
– Ma semaine est assez remplie, mais puisque c’est toi, je peux déplacer quelques rendez-vous.
– J’apprécie. Maintenant, si tu veux bien m’excuser, j’aimerais aller me morfondre un peu. Dis à Taylor que je sais que c’est lui qui a mangé mon beignet au sirop d’érable, et que s’il recommence, je vais le tailler en pièce avec une cuillère à dents en plastique.
– Waouh, c’est cette période du mois, Daley ?
Juste sa chance, Rosa et Letty passaient par là.
– Rosa, Ash me traite de femme qui a ses règles. Écrase-le.
Il tourna les talons au son de Rosa maudissant Ash en deux langues. Puis, Ash fit l’erreur de l’accuser d’avoir ses règles, et Dex se sentit un peu mieux en sachant que le gars souffrirait bientôt physiquement.
FloreenFloreen   27 avril 2016
–– Si tu devais choisir entre le café et…
–– Le café.
–– Tu ne sais même pas ce que j’allais dire, dit Sloane en rigolant.
Dex secoua la tête.
–– Aucune importance. Le café.
–– Le café ou moi.
–– Le café.
–– Waouh. D’accord, le sexe ou le café.
–– Ton frère ou…
–– Le café. J’échangerais totalement mon frère contre une bonne tasse de café.
Il prit une gorgée avec un soupir de contentement, son regard se déplaçant vers Sloane.
–– D’accord, peut-être que je ne l’échangerais pas contre du café. Bien que…
Il pinça les lèvres, songeur, puis secoua la tête.
–– Non, tu as raison, ce serait mal.
EppupuceEppupuce   19 octobre 2017
Cael répliqua aussitôt d’une voix claire et forte :
– Quand Dex avait quatorze ans, nous sommes tombés sur lui avec son pénis dans le tuyau de l’aspirateur !
Dex laissa échapper un petit cri dramatique.
– Judas ! Comment as-tu pu ?
Il se tourna vers Sloane qui essayait désespérément de ne pas rire.
– Ce n’est pas ce que tu penses.
– C’est exactement ce que tu penses, le contrecarra Cael avec un sourire satisfait. Il a essayé de baiser l’aspirateur.
– C’était un accident, insista Dex.
Cael leva les yeux au ciel.
– Vraiment ? Tu passais l’aspirateur dans ta chambre, tu as glissé, et ‘Oh, regardez ça. Le tuyau est tombé sur mon pénis’. S’il te plaît.
KateLineKateLine   18 mars 2017
Dex s’en décrocha la mâchoire.
– Hobbs parle ?
Seb rigola.
– Bien sûr qu’il parle. On ne peut pas le faire taire parfois. Il m’a tellement parlé de toi, c’est comme si je te connaissais. Je le jure, chaque fois que je parle avec lui, il me raconte quelque chose de drôle que tu as fait ou que tu as dit.
– Hobbs parle ? Parle à voix haute ? Je n’en avais aucune idée.
– Ouais, mais seulement à Seb, grogna Rafe. Avec le reste d’entre nous, c’est comme s’il était muet, cet idiot.
Seb se retourna vers son frère.
– Peut-être que si tu n’étais pas un tel connard avec lui tout le temps, il te parlerait aussi.
D’accooooord.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« Sloane tendit la main, étirant le bras aussi loin que ses muscles qui protestaient le lui permettaient. Ses yeux le piquaient alors que la tête de Dex oscillait vers lui, et qu’il essayait de lui offrir un sourire rassurant. Le connard. Comment pouvait-il penser à Sloane dans un moment comme celui-ci ?
— Dex !
Avec le peu de force qu’il sembla lui rester, Dex souleva son bras et ses doigts se traînèrent vers Sloane jusqu’à ce qu’ils puissent se toucher. Sloane prit les doigts de Dex dans les siens. Quelques secondes plus tard, deux hommes arrivèrent et saisirent Dex par sa veste.
— Ne t’avise pas de lui faire du mal ! Dex ! »