Critique de LesLivresDeCedrick

Aimez-vous retrouver des amis que vous n'avez pas vus depuis un certain temps ? On part du principe qu'ils vous manquent bien entendu... C'est un peu ce que je viens de vivre avec ma dernière lecture, deux nouveaux épisodes de la saga des "THIRDS" de Charlie Cochet : "Quand l'aube succède à la nuit", tome 9 et "Oursons en gélatine et grenades", tome 9,5, tous les deux traduits de l'anglais par Ingrid Lecouvez, depuis peu aux éditions MxM Bookmark.

Voici une lecture très fluide, débordante d'humour, de légèreté, d'amitié et d'amour. On retrouve avec beaucoup de plaisir nos amis humains et métamorphes du THIRDS et de TIN. Beaucoup moins d'action mais beaucoup plus de romance dans ces épisodes de la saga. Sebastian Hobbs et le Dr Hudson Colbourn sont les personnages principaux de ce neuvième tome. Bien entendu, on retrouve l'extraordinaire Dex et son futur époux Sloane, sans oublier les oursons en gélatine.

A de nombreuses reprises, je me suis retrouvé avec un sourire accroché aux lèvres, parcourant rapidement de nombreuses pages. C'est avec plaisir, mais aussi un peu de tristesse que j'ai lu ce livre, sachant qu'il ne reste plus que le dixième tome avant de terminer cette superbe saga culte.