Thirds tome 9 sur 12

Ingrid Lecouvez (Traducteur)
EAN : 978B08G1VSZXN
MxM Bookmark (16/12/2020)
4.17/5   32 notes
Sebastian Hobbs, chef d’équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s’aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu’un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation.
Indubitablement attirés l’un par l’autre, le sort s’acharne pourtant à les déchirer. Quand Hudson attire l’intérêt d’ennemis dangereux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu’il... >Voir plus
Que lire après Thirds, tome 9 : Quand l'aube succède à la nuitVoir plus

Lucy Lennox

3.98★ (375)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un tome toujours aussi addictif mais assez court, scindé en deux parties.

La première partie est concentrée sur la relation Hudson/Seb, plutôt mal en point depuis l'évènement dramatique qui a entrainé leur rupture. Les deux hommes sont toujours profondément et désespérément attachés l'un à l'autre et... c'est compliqué.

La seconde partie se consacre à l'enterrement de la vie de garçon de Dex, organisé par Cael et Hudson... Une soirée où l'alcool, la musique et les oursons en gélatine étaient prévus dans une ambiance chaleureuse mais... c'est Dex :-))) de son côté, Sloane fait plus ample connaissance avec son futur beau-père...

J'ai adoré retrouver toute l'équipe dans ce tome, assez court, qui est pour moi un tome de transition : des éléments essentiels se mettent en place, des révélations sur Wolf sont faites, bref, tout se met en route pour le grand final de la série que j'attends avec impatience (tout en l'appréhendant, car ce sera quitter toute cette grande famille).
Aimez-vous retrouver des amis que vous n'avez pas vus depuis un certain temps ? On part du principe qu'ils vous manquent bien entendu... C'est un peu ce que je viens de vivre avec ma dernière lecture, deux nouveaux épisodes de la saga des "THIRDS" de Charlie Cochet : "Quand l'aube succède à la nuit", tome 9 et "Oursons en gélatine et grenades", tome 9,5, tous les deux traduits de l'anglais par Ingrid Lecouvez, depuis peu aux éditions MxM Bookmark.

Voici une lecture très fluide, débordante d'humour, de légèreté, d'amitié et d'amour. On retrouve avec beaucoup de plaisir nos amis humains et métamorphes du THIRDS et de TIN. Beaucoup moins d'action mais beaucoup plus de romance dans ces épisodes de la saga. Sebastian Hobbs et le Dr Hudson Colbourn sont les personnages principaux de ce neuvième tome. Bien entendu, on retrouve l'extraordinaire Dex et son futur époux Sloane, sans oublier les oursons en gélatine.

A de nombreuses reprises, je me suis retrouvé avec un sourire accroché aux lèvres, parcourant rapidement de nombreuses pages. C'est avec plaisir, mais aussi un peu de tristesse que j'ai lu ce livre, sachant qu'il ne reste plus que le dixième tome avant de terminer cette superbe saga culte.
Quel plaisir de retrouver toute l'équipe du THIRDS.

Dans ce tome 9, nous nous concentrons sur la relation -ou plutôt la reconquête- du couple Sebastian / Hudson.
Ce tome est assez court et l'histoire est assez simple mais cela fonctionne.
Ils sont quand même vraiment malchanceux... surtout Hudson.
Je suis bien contente de ce final pour le couple.

Ce tome 9 est suivi du tome 9.5 (c'est la fête d'EVG de Dex)
J'ai bien ri, que ce soit pour la soirée de Dex ou celle de Sloane en parallèle. Dex est un vrai tombeur... et un vrai poissard^^
Le final nous annonce un tome final plein de rebondissements à ne pas manquer.

J'ai trouver un peu inutile de nous remettre le glossaire/lexique des personnages entre le tome 9 et le 9.5 vu qu'ils sont à la suite mais bon je ne sais pas si c'est la même chose pour le tome papier.
THIRDS c'est un peu ma saga feel Good depuis quelques années, mais Charlie Cochet commence vraiment à s'essouffler. Les clichés sont légion dans ce tome 9, Hudson et Seb ont une alchimie pas super intéressante, très niaise et limite irréaliste. Tout est "trop" ou "pas assez", l'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est qu'on en apprend un peu plus sur certains personnages. le travail de MxM Bookmark sur ce tome n'est pas dingue non plus, il y a plein de coquilles tout au long du bouquin... Bref, une grosse déception, même si j'adore cet univers et la plupart des personnages. J'ai tout de même hâte de lire le tome 10 et la conclusion de cette saga, en espérant qu'il soit à la hauteur des premiers tomes qui étaient vraiment prenants, haletants, drôles et sexy (et pas juste une parodie de scènes chaudes avec des dialogues qui sortent d'un film amateur pour adultes des années 80 - car c'est la sensation que j'ai eu en lisant le tome 9...)
J'ai repoussé un maximum cette lecture car je n'ai pas envie de terminer cette saga. Maintenant que le tome 10 est entre mes mains, je devais me lancer !

Seb et Hudson sont présents depuis le début et nous connaissons les problèmes de leurs histoires. J'étais à la fois excitée de connaître leurs avenirs, mais j'avais peur en même temps. Pour autant, j'ai passé un bon moment. Un tome moins dans l'action que les précédents. C'est plus la romance qui prédomine, ici. J'aime ça, mais heureusement que le bonus amène de l'aventure et des combats.

Alors je dois malheureusement vous le dire : je déteste Hudson. Je savais depuis sa rencontre qu'il allait m'énerver et il ne m'a pas déçu, j'ai voulu le tuer ! Oui, il a ses raisons et elles sont plutôt bonnes, mais sérieux ? Comment faire ça à Seb ? Moi je suis indignée ! Bon, son histoire de famille m'a énormément plu donc il a quand même gagné quelques points de sympathie.

A l'opposé, qu'est-ce que j'ai aimé Seb. Je pense que c'est le charme des Hobbs. Je les aime tous ! Oui, oui même Raph. Ce Hobbs est vraiment merveilleux. On ressent l'amour qu'il porte à son petit loup et il m'a brisé le coeur à de multiples passages. J'ai totalement craqué sur lui !

Ce tome se centre sur eux, mais d'autres sont présents ! On reste dans l'univers de base. On retrouve Dex et Sloane dans la meilleure facette de l'amitié. Nina et Rafe sont aussi beaucoup présents et surtout Julia et Thomas. Mais aussi Wolf qui nous offre une révélation de taille dont je ne me serais pas douté avant quelques chapitres. J'ai bien sûr détesté Trent, même si je me suis doutée dès le début du phénomène.

Dans ce tome, les émotions sont poussées au maximum. J'ai eu envie de taper, de pleurer et de sourire. Une belle romance et un bon tome. le bonus nous propose l'humour et l'action. J'ai aussi adoré pouvoir avoir un début entre Austen et Zach et mon dieu, j'ai hâte !

Maintenant, je dois me préparer à ouvrir le tome 10 ! Je préfère quand Dex et Sloane sont sur le devant de la scène donc j'ai hâte ! Et je sais que j'aurais déjà envie de reprendre depuis le début. Une saga que je vous recommande sans surprise.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Dex laissa échapper un reniflement de dégoût avant de reporter son attention sur Seb.

— Ton partenaire est un crétin.

Seb rigola.

— Ça doit être mon gel douche. Je pense que le parfum les attire.

Il remercia Angel pour son café et dit à Dex de disparaître.

— Je sais que tu m’aimes, déclara Dex d’une voix chantante avant de s’éloigner en sautillant – littéralement – pour aller semer le trouble ailleurs.

Seb ignorait comment Sloane faisait pour garder le rythme avec cet homme ; cela le dépassait. Rien que leur courte interaction l’avait épuisé.
Leur lien signifiait qu’ils ressentaient la douleur de l’autre si elle était suffisamment importante. Grâce à l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre, Hudson n’avait pas besoin de se tourner vers Seb pour savoir que ce dernier lui souriait. Il pouvait sentir le regard de Seb sur lui, tout comme Seb pouvait sentir celui d’Hudson. Toujours. Malgré les jours, la distance, ils étaient tout aussi connectés en cet instant qu’ils l’étaient à l’époque, ce qui rendait leur séparation si douloureuse. Ne pas appeler Hudson chaque fois qu’il le sentait souffrir était une torture pour Seb.
— Pourquoi souris-tu ? le réprimanda Hudson. Je suis extrêmement fâché contre toi.
— Je pensais juste à toi en train de remuer la queue.
Merde. Il n’aurait probablement pas dû dire ça.
Hudson s’arrêta pour le dévisager, bouche bée. Les quelques agents qui avaient entendu Seb pouffèrent. Les pauvres. Hudson tourna son regard noir dans leur direction. Un regard assez spectaculaire en soit.
— Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez partager, messieurs ?
Les énormes agents félins trébuchèrent et faillirent se faire tomber l’un l’autre dans leur hâte à détaler.
— Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre, tous les deux. Va me chercher mon cappuccino, et dis à Dex que s’il accapare tout le chocolat en poudre, je dirai à Sloane que ses expéditions-café de milieu d’après-midi incluent de s’empiffrer d’un donut plein de sucre plus gros que sa tête. Sérieusement. Comment fait ce type pour être toujours vivant avec ce qu’il mange ?
— Dex achète des cadeaux pour son ex, fit remarquer Seb, souriant quand il entendit le reniflement moqueur de Dom.

— Est-ce que tu te sers sérieusement de Dexter J. Daley comme exemple de comportement rationnel ?

— Touché, gloussa Seb. À quoi est-ce que je pensais ? Quoi qu’il en soit, tu sais qu’Hudson est plus qu’un ex-petit ami.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus