Critique de Inessa

Ce shônen m'avait été chaudement recommandé il y a quelque temps par une amie et du coup j'étais impatiente de découvrir cette histoire. Et j'ai vraiment bien fait de l'écouter car j'ai beaucoup aimé.

Ririchiyo Shirakiin est la nouvelle pensionnaire de la Maison Ayakashi, une résidence très luxueuse et uniquement réservée à l'élite de la société, avec secret service intégré. Les « secret service » sont en fait des gardes du corps. Pas mal de ragots circulent à propos de cette pension. Certains disent que c'est une maison de fous, d'autres prétendent que c'est une maison de monstres. Très vite, Ririchiyo va se rendre compte que les rumeurs ne sont pas très loin de la vérité.

J'ai tout de suite accroché avec Ririchiyo que j'ai trouvée très attachante. Ririchiyo est une jeune lycéenne au caractère bien trempé. Elle a la fâcheuse habitude de se montrer désagréable et méprisante avec les autres. Et pourtant, au fond, elle n'est pas une méchante fille. Maltraitée par ses camarades lorsqu'elle était petite, elle s'est créé une sorte de carapace pour faire croire que les moqueries et les insultes ne l'atteignaient pas... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..