Critique de MadameFarfadet

Connaissez-vous Mounet-Sully ? Peut-être connaissez-vous sa vie et son importance dans l'histoire du théâtre français, mais pouvez-vous imaginer ce que les spectateurs ressentaient lorsqu'il jouait ?

Jean Cocteau, par ce texte, raconte le jeu de l'acteur, son engagement, sa force et son amour du théâtre, il nous fait part de ses émotions face à ce comédien dans deux de ses plus grands rôles : Hamlet et Oedipe. Ses émotions passent par les mots mais aussi par les dessins qui se mêlent aux mots et créent une oeuvre forte et pleine de vie.

Le portrait de Mounet-Sully est un beau livre, de par son texte et ses dessins. J'ai apprécié la partie documentaire qui éclaire le lecteur et qui nous aide à comprendre la démarche artistique de Cocteau. L'objet est également très soigné, c'est toujours agréable de parcourir un livre dont le papier est de qualité. Un beau cadeau à offrir à un amateur de théâtre ou à un admirateur de Jean Cocteau.

Merci à Babelio et aux éditions de l'Herne qui m'ont permis de découvrir cet ouvrage.
Lien : https://larbreauxlivres.com/..