Critique de CaroGalmard

Je préviens tout de suite : je suis une néophyte totale sur ce type de littérature mettant en scène des démons, des fantômes, des esprits.
Je préviens tout de suite aussi : j'adore me faire peur, regarder des séries comme Walkin Dead.
Je préviens tout de suite : je suis difficile. Eh oui, car la frontière est mince entre le terrifiant et le grand-guignolesque, l'épouvantable et le ridicule.

En ce qui concerne ce roman, je n'ai pas été complètement conquise. Certes, le scénario est très bien construit, mais il m'a manqué un peu de subtilité. Un peu plus de mystère. Parfois ce qui n'est pas montré fait bien plus peur que ce qui est mis en évidence. Je prends l'exemple du film le Projet Blairwitch, qui ne montrait...quasiment rien, mais avait réussi à créer une ambiance absolument terrifiante.

Après, c'est un choix artistique, qui n'est pas forcément celui qui me convient, mais je pense que dans sa catégorie, ce roman s'en sort plutôt bien.

Donc faut-il le lire ? Oui, pour les amateurs du genre.