Critique de Big-Bad-Wolf

Ce dernier tome de la couronne des 7 royaumes terminé, je peux clamer haut et fort qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute de mon coup de coeur de l'année !

Ce volume clôture la saga de manière magistrale. On y retrouve tous les personnages que l'on a connu, toutes les intrigues trouvent leur terme, dans une trame bourrée d'action où on n'a pratiquement pas le temps de souffler. On tremble, on s'étonne, on sourit... Difficile de mettre en mot le pur bonheur que j'ai eu à la lecture de ce tome, et de tous ceux qui l'ont précédé d'ailleurs !

J'ai eu le coeur brisé à plusieurs reprises, mais j'ai aussi ressenti une profonde satisfaction plus d'une fois. Les personnages que l'on a appris à aimer ou détester rencontrent ici leur destin, et je dois avouer que la conclusion sonne très justement, même si parfois j'ai ressenti un déchirement !

On ne peut qu'espérer que tout rentre dans l'ordre et s'améliore entre Qirsi et Eandi dans les Terres du Devant après cette saga, et mon seul et unique regret est que ce soit déjà terminé ! Mon plaisir coupable aurait été de vouloir une suite, de nouvelles aventures dans ce monde qui m'a enchantée... A peine le volume fermé, j'ai eu l'impression douce-amère de joie et de peine, comme si j'étais heureuse tout en ayant fait mes adieux à des amis très chers... Une mention spéciale pour Tavis et Grinsa qui sont une des nombreuses perles de la saga, même si le traitement de tous les personnages sonne toujours très juste et très humain !

Je me laisserai sans nul doute à nouveau séduire tôt ou tard et me replongerai avec bonheur dans la relecture de cette merveilleuse saga !