La couronne des 7 royaumes - Int... tome 5 sur 5
J'ai lu (05/02/2014)
4.23/5   24 notes
Au moment où les troupes eandi opèrent leur jonction en Eibithar pour contrecarrer l'invasion de la soldatesque impériale, les rebelles qirsi parviennent dans la lande où doit avoir lieu l'ultime combat...
Que lire après La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 5Voir plus
Ce dernier tome de la couronne des 7 royaumes terminé, je peux clamer haut et fort qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute de mon coup de coeur de l'année !

Ce volume clôture la saga de manière magistrale. On y retrouve tous les personnages que l'on a connu, toutes les intrigues trouvent leur terme, dans une trame bourrée d'action où on n'a pratiquement pas le temps de souffler. On tremble, on s'étonne, on sourit... Difficile de mettre en mot le pur bonheur que j'ai eu à la lecture de ce tome, et de tous ceux qui l'ont précédé d'ailleurs !

J'ai eu le coeur brisé à plusieurs reprises, mais j'ai aussi ressenti une profonde satisfaction plus d'une fois. Les personnages que l'on a appris à aimer ou détester rencontrent ici leur destin, et je dois avouer que la conclusion sonne très justement, même si parfois j'ai ressenti un déchirement !

On ne peut qu'espérer que tout rentre dans l'ordre et s'améliore entre Qirsi et Eandi dans les Terres du Devant après cette saga, et mon seul et unique regret est que ce soit déjà terminé ! Mon plaisir coupable aurait été de vouloir une suite, de nouvelles aventures dans ce monde qui m'a enchantée... A peine le volume fermé, j'ai eu l'impression douce-amère de joie et de peine, comme si j'étais heureuse tout en ayant fait mes adieux à des amis très chers... Une mention spéciale pour Tavis et Grinsa qui sont une des nombreuses perles de la saga, même si le traitement de tous les personnages sonne toujours très juste et très humain !

Je me laisserai sans nul doute à nouveau séduire tôt ou tard et me replongerai avec bonheur dans la relecture de cette merveilleuse saga !
Voilà la fin de cette aventure. La peur et la haine se renforcent. le Tisserand se dévoile enfin. Sa noirceur et sa cruauté sont sans limite, sur les Eandis bien sûr mais également sur les Qirsi, son propre peuple.

A la lecture des massacres des premières batailles, rien ne semble pouvoir arrêter la conspiration. Les séquences traitants des différents personnages s'accélèrent et tous finissent par converger vers la lande pour une ultime bataille.

Cette bataille, s'annonce surtout comme celle de deux Qirsi aux pouvoirs impressionnants. D'un coté, le Tisserand tyrannique, puissant et sûr de sa victoire. de l'autre, le Glaneur, qui doute de sa capacité, empêtré dans ses sentiments pour ceux qu'il aime.

Ce dernier tome répond parfaitement aux attentes du lecteur. Jusqu'aux dernières pages, tout sera possible. C'est, je pense le meilleur des tomes de cette très bonne série.

Nous venons de traverser la guerre la plus terrifiante que nos pays ont connue depuis des siècles. Je n'aurais jamais imaginé voir autant de morts de toute ma vie, et encore moins en un seul jour. Et tous sont morts parce que nos peuples - le vôtre et le mien - préfèrent s'attacher à la couleur de nos yeux ou celle de nos cheveux respectifs plutôt que de s'attarder sur ce qui nous réunit. Cela doit cesser, Monseigneur. Votre suspicion, vos préjugés, nous ne pouvons plus nous les permettre. Nous devons réussir à nous faire confiance, à oublier ces anciennes haines, une bonne fois pour toutes. Sinon, nous sommes condamnés à recommencer cette guerre.