AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290072257
Éditeur : J'ai Lu (05/02/2014)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Au moment où les troupes eandi opèrent leur jonction en Eibithar pour contrecarrer l'invasion de la soldatesque impériale, les rebelles qirsi parviennent dans la lande où doit avoir lieu l'ultime combat...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lasourisgalak
  25 mai 2015
Voilà la fin de cette aventure. La peur et la haine se renforcent. le Tisserand se dévoile enfin. Sa noirceur et sa cruauté sont sans limite, sur les Eandis bien sûr mais également sur les Qirsi, son propre peuple.
A la lecture des massacres des premières batailles, rien ne semble pouvoir arrêter la conspiration. Les séquences traitants des différents personnages s'accélèrent et tous finissent par converger vers la lande pour une ultime bataille.
Cette bataille, s'annonce surtout comme celle de deux Qirsi aux pouvoirs impressionnants. D'un coté, le Tisserand tyrannique, puissant et sûr de sa victoire. de l'autre, le Glaneur, qui doute de sa capacité, empêtré dans ses sentiments pour ceux qu'il aime.
Ce dernier tome répond parfaitement aux attentes du lecteur. Jusqu'aux dernières pages, tout sera possible. C'est, je pense le meilleur des tomes de cette très bonne série.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lasourisgalaklasourisgalak   25 mai 2015
Nous venons de traverser la guerre la plus terrifiante que nos pays ont connue depuis des siècles. Je n'aurais jamais imaginé voir autant de morts de toute ma vie, et encore moins en un seul jour. Et tous sont morts parce que nos peuples - le vôtre et le mien - préfèrent s'attacher à la couleur de nos yeux ou celle de nos cheveux respectifs plutôt que de s'attarder sur ce qui nous réunit. Cela doit cesser, Monseigneur. Votre suspicion, vos préjugés, nous ne pouvons plus nous les permettre. Nous devons réussir à nous faire confiance, à oublier ces anciennes haines, une bonne fois pour toutes. Sinon, nous sommes condamnés à recommencer cette guerre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Héros de la fantasy

Qui est Jon Snow ?

le roi
un nain
un bâtard
un loup géant

25 questions
196 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasyCréer un quiz sur ce livre