Critique de Wolfgang

Plusieurs périodes de la vie d'une famille anglaise et de ses descendants, se déroulant entre la cérémonie de la victoire de 1945 et la pandémie de covid en 2020., sont décrites dans ce roman.
On suit leurs histoires dans plusieurs épisodes, chacun d'une une durée de quelques semaines, qui s'articulent autour des grands évènements qui ont marqué la seconde moitié du 20ème siècle britannique : le couronnement d'Elizabeth 2, le mariage de Diane et Charles, la mort de Diana etc.
C'est un roman pour des lecteurs britanniques ou "britannophiles". il s'articule autour des évènements marquants de ce pays, mais ce sont des évènements qui ne parlent pas forcément à un lecteur français. Même si c'est bien écrit et bien tourné (merci la traduction) et que cette idée est intéressante, je ne me suis pas senti concerné par ces vies simples et sans aventures, la vie des gens de tous les jours. Il m'a manqué de me retrouver soit dans un contexte qui me parle, soit dans des pérégrinations plus riches.