Critique de The_little_green_book

J'avoue que même si je ne m'intéresse que de loin aux histoires de la famille royale, je ne suis pas contre regarder un petit reportage croustillant sur Meghan et Harry, le couronnement de Charles ou un épisode de ‘The Crown'.
Quand j'ai vu la couverture du roman et le résumé, je me suis dit que cette lecture était pour moi.

Je ne me suis pas trompée, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire du royaume à travers les yeux de la famille de Mary Clarke. A leurs côtés, de 1945 à 2021, de la fin de la guerre au confinement, l'auteur retrace les événements majeurs de l'Angleterre ou de la vie de tous les jours comme l'apparition de la télévision ou de l'ordinateur.

Je ne me suis pas tellement attachée à cette famille, le livre m'a intéressé surtout pour le côté historique. Il m'a notamment permis d'apprendre que Charles avait déjà été couronné avant 2023 et de comprendre pourquoi on ne trouve pas en France de chocolat Cadbury.

L'écriture de Jonathan Coe est très agréable à lire, il décrit très bien les époques, les personnages et les situations, le tout avec une pointe d'humour so british!