Critique de VicMick73

Ce livre est incroyablement riche en rebondissements, il y a tellement de sujets évoqués... des sujets forts.
L'écologie, l'économie, la politique, l'Art, l'industrie, la santé, la Guerre, et j'en passe, et puis bien sûr cette sorte d'enquête que l'on mène tout du long.
Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer à travers les Winshaw, une famille complexe issue de l'aristocratie anglaise, croulant dans les secrets et les magouilles ! Difficile de les lamenter.
Il m'est même arrivé plusieurs fois de sourire à certains passages !! Ce qui pour moi est rare dans une lecture.

On se lie énormément à Michael, à Fiona, j'ai beaucoup aimé suivre cet homme auteur, qui n'aura jamais vraiment connu le bonheur...
Le chapitre « Dorothy » avec les conditions d'élevages et George, m'a particulièrement émue tant par sa cruauté que comment tout cela se termine.

Il est cependant difficile de bien tout retenir, avec les bonds en avant puis le passé qui revient, pour repartir de nouveau en avant. Mais plus on avance dans le livre et plus tout se dénoue naturellement.
J'ai du plusieurs fois regarder l'arbre généalogique au début du livre pour me remémorer qui est qui.
Mais bizarrement, tout cela m'a beaucoup plu, cela fait partie de mon plaisir de cette lecture, de se creuser les méninges pour se souvenir de tout, j'ai adoré !
Et puis cette fin !! La dernière centaine de pages est époustouflante, je n'ai pas décroché une seule minute et je n'ai pas réussi à arrêter avant d'avoir lu la toute dernière page.
Une deuxième lecture peut être intéressante avec un regard nouveau !

CHALLENGE SOLIDAIRE 2022