Critique de Aeruginosa

A la fin de la lecture de ce roman, ( et meme pendant la lecture) je suis restée bien perplexe et interrogative.
Grosso modo ,l' histoire m ' a interressee, l 'écriture de Coelho est fluide,les descriptifs sur la Suisse sont tres détaillés ( on s'y croirait presque) mais le fond du roman me semble un peu abracadabrante, invraisemblable.
Comment une jeune femme de 31ans ,Linda, qui a recu tous les bienfaits des fées qui se sont penchées sur son berceau ( oui sa vie ressemble à un veritable conte avec un prince charmant attentionnee en prime) donc Linda peut elle avoir le gros spleen au vue de sa vie qu elle juge fade, ennuyeuse et routinière. Elle recherche le feu qui ranimera sa flamme, sa passion et tente de se retrouver au travers d d'une relation adultere avec un ami d' enfance Jacob (Homme de notoriété public et politique.) Elle voulait se retrouver mais elle a finit par se perdre dans cet enjeu unilateral . On croit toujours que l' herbe est plus verte et le ciel plus bleu ailleurs alors que le bonheur est à portee de main encore faut il s'en rendre compte.Paulo coelho nous fait interroger sur notre vision d ' une vie ideale mais la question reste un peu sans réponse ou plutot chacun detient sa propre clef.