Critique de philgdk

Jusqu'alors Paulo Coelho ne m'avait pas attiré. Et puis pourquoi j'ai acheté celui-ci ? je ne sais pas. Par curiosité, parce qu'il faut bien finir par essayer un auteur renommé... la 4° de couverture m'intriguait.
Une femme journaliste trentenaire à qui tout a souri et qui découvre un jour que son monde parfait l'ennuie. Elle va se jeter à corps perdu dans un amour de jeunesse qui se révélera très différent du souvenir qu'elle en a. Une nouvelle expérience, d'où elle reviendra... Un amour nouveau, plus réfléchi, la rapproche au bout du compte de son mari, qui de son côté aura aussi fait une part du chemin.
Certaines évocations de l'amour et du sentiment amoureux sont très belles. le fait qu'un auteur homme choisisse un personnage féminin pour aborder des sentiments très intimes, m'a beaucoup plu.
Je ne regrette pas ma première expérience de lecture,même si j'ai fait le constat que mon enthousiasme n'était pas forcement partagé ...