Critique de gonewiththegreen

Premier Paulo Coelho pour moi et petite surprise , je ne m'attendais pas à ce type d'ouvrage .
Santiago décide de quitter l'Andalousie pour aller chercher un trésor aux pieds des pyramides d'Egypte.
Sa quête va s'étaler sur de longs mois et lui faire rencontrer divers personnages qui vont l'amener à accomplir sa Légende Personnelle.

On a donc affaire à un conte philosophique , qui, comme je l'ai lu sur plusieurs critiques , a des cotés un peu simpliste.
Pourtant à une époque où l'être humain est en quête de notoriété en photographiant ses pieds et en les exhibant sur les sacro-saints réseaux sociaux, ce livre fait un bien fou. le silence du désert, la réflexion, la recherche de signes dans la nature , la patience , autant de pistes livrées par l'auteur pour s'accomplir.
Cet ouvrage , très facile à lire , a la vertu d'arrêter le temps , d'assourdir le bruit et d'effectuer une petite introspection. Ça fait du bien !