Critique de LaetiF

Jeune, Brésilienne, pleine de rêves et d'espoirs, Maria décide de partir à l'Aventure…en Suisse… Mais la vie ne tient pas toutes ses promesses. Maria est belle, exotique, attrayante, attributs qui ne sont pas toujours de bonne augure. Elle décide de vendre son corps, juste assez longtemps pour rentrer au pays glorieuse puisque riche. Cet univers va l'entraîner vers des rencontres incongrues. Interdiction de tomber amoureuse… Mais comment faire quand on rencontre sa moitié dans une telle situation ?

Comme toujours, Paulo Coelho nous entraîne avec délicatesse dans un univers quasi inconnu. Dans cet ouvrage, il ne nous fait pas seulement rêver et réfléchir mais aussi expérimenter… Que-ce que la jouissance des sens ? Comment ressentir le plaisir quand on a vécu toutes les expériences sexuelles possibles et imaginables ? Et finalement, qu'est-ce que le plaisir charnel ?

Le talent de Paulo Coelho n'est plus à prouver, mais ici, il nous emporte avec violence dans un univers tabou. C'est peut-être sa manière à lui de nous dire que ce sont les sentiments qui sont tabous, et non le sexe…