Critique de saphoo

Un petit livre est à mon humble avis un petit conte philosophique qui n'est pas forcément à boire sans en déguster la moindre gorgée mais se laisser désaltérer et en ressentir toutes les saveurs, et le bienêtre.
Je n'aime pas forcément cet auteur pour tout le côté religieux qui teinte ses ouvrages, mais force est de constater, qu'il a le don de nous offrir une parenthèse de sagesse et de plénitude.
Ici, il est question d'un amour d'enfance, d'un amour impossible mais aussi de l'amour tout court, pour la vie, pour autrui.
C'est un récit assez simple mais qui nous permet également de voyager, j'aime assez les décors que nous offrent l'auteur, c'est toujours apaisant, la sérénité présente.
Pilar, sera t elle faire changer le cours de la rivière ? Voilà aussi dans ce livre beaucoup de symboles, savoir les décrypter, c'est assez facile car l'auteur nous donne aussi des exemples et des histoires, tout est mâché.
La réflexion viendra après lecture si bien sûr l'histoire résonne ou non en vous.
L'amour est un peu l'horloge du monde, il y a matière à réflexions , tant et tant d'histoire, sur ce sujet, donc au bord de la rivière est parmi tant d'autres une histoire qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps mais je garderai sans doute un peu de sa sagesse. Notamment quand il dit que l'amour reste, seuls les hommes changent. Comprenez comme vous le voulez, mais il n'a pas toujours tort. C'est un long chemin de croix que l'amour, un chemin qui n'est pas toujours bien droit, mais il se poursuit, il suffit de le vouloir.