Critique de mariech

Première approche de l'écrivain sud-africain JM Coetzee et ce fut une approche ardue . A plusieurs reprises , j'ai failli abandonner ce livre , j'ai trouvé les différents thèmes sans cohésion avec des moments de grâce sans lequels j'aurai abandonné ma lecture . J'ai apprécié quelques passages par exemple quand Elisabeth Costello , héroïne viellissante du livre , se remémore un épisode de sa vie de femme où elle a donné un moment de bonheur à un ami de sa mère en train de mourir , ou encore quand l'auteur à travers son personnage nous parle du métier d'écrivain , et surtout de la notion du mal , peut-on tout dire , tout écrire , le mal absolu doit-il être abordé dans les livres faut-il protéger les lecteurs mais aussi l'auteur qui ne sera plus jamais le même après avoir cotoyé le mal .
Je ne suis certainement pas la lectrice qui rendra hommage au livre , c'est pour moi des thèmes trop intellectuels purs , il m'a manqué l'émotion , je m'attendais aussi à un livre sur l' Afrique du Sud donc une lecture qui n'était pas pour moi . J'essayerai de lire un autre livre de cet auteur pour ne pas reset sur cette mauvaise impression , peut-être que ce livre si atypique ne représente pas l'auteur .