Citations sur La dame du Salagou (2)

Mon lieutenant, pensez-vous que nous allons nous en sortir ? Effectuer cette mission avec nos moyens ridicules ça tient de l'impossible, vous ne pensez pas ? Cinq bonshommes, qu'est-ce que vous voulez que l'on maîtrise ?
- J'en suis conscient ! En plus, la superficie à couvrir représente plusieurs kilomètres de rives et cinq hommes c'est comme qui dirait un peu juste. Mais on va essayer c'est notre job, il faut y croire !
Michel et Jacques aiment découvrir et redécouvrir ce paysage à la biodiversité spécifique qui lui confère son identité. Cette région envahie par les laves issues des hauts plateaux de Germane, de l'Arverne, de Carols, parsemée de cheminées volcaniques offre une disparité unique d'un temps lointain.
C'était cet univers vieux de 260 millions d'années qui les faisait rêver. Ils partaient à la recherche d'empreintes pentadactyles, de traces fossilisées de l'époque pré-mammalien émanant de reptiles.