Critique de EntreDeuxPages

J'ai fait la connaissance d'Emma, une quarantenaire qui a tout pour être heureuse et épanouie : un mari aimant qui lui offre un soutien sans faille, un fils adolescent a priori pas trop rebelle, un travail plaisant dans lequel elle excelle, des amis présents… Oui mais voilà, une fois par an, le 12 mars, Emma s'enferme dans le passé pour une journée. Une journée pleine de nostalgie où elle repense à son amour de jeunesse avec un goût amer d'inachevé.

J'ai trouvé très sympathique le clin d'oeil aux femmes de petite taille via le projet professionnel d'Emma d'ouvrir une ligne de vêtement créée spécialement pour celles qui mesurent moins d'1m60.

J'ai apprécié ce roman, à la fois tendre et sensible, avec des notes légères et drôles. C'est une lecture qui a un peu traîné en longueur par moments mais tout de même très agréable et divertissante. Il offre une jolie palette de personnages, plutôt attachants.

Un roman parfait pour lire sur la plage cet été… !
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..