Critique de LesLusdeSo

Comment parler d'Héloïse sans la qualifier d'écorchée vive ? Impossible.
Cumuler autant de malheurs devrait être impossible. Interdit.
Malgré sa violence, son caractère entier et explosif, sa noirceur, Héloïse reste au fond une petite fille que la vie n'a pas gâtée, oubliée des bonnes fées et autres marraines. Ici, pas de princesse ou de joli conte.
Héloïse n'est qu'une boule de douleur, de souffrances.

Comment lire Héloïse sans avoir le coeur au bord des lèvres ? Prêt à éclater. Impossible.
Se faire percuter de plein fouet par cette plume si jeune mais déjà si finement acérée est une évidence. Une réalité.

Comment vous parler d'Ophélie sans évoquer sa douceur ? Son entièreté ? Impossible.
Elle arrive à poser des mots sur l'indicible. Avec une foule d'émotions et surtout beaucoup de pudeur.
Ici, c'est dur et moche mais jamais trash, ni gore. Et c'est très bien comme ça.

Héloïse est un premier roman noir très prometteur. Elle a su m'entrainer dans ses profondeurs, me toucher l'âme d'émotions...
Elle qui se cherche elle-même a su me trouver. Et j'espère qu'elle trouvera ses lecteurs ! Pour moi, c'est un grand OUI !