Critique de Steff_bouquine

A𝖛𝖎𝖘 :

⚠️ Scènes de viol, meurtre et d'abandon d'enfant ⚠️

Dans cette histoire, on va suivre Heloïse, jeune femme brisée par la vie, de sa naissance jusqu'à sa vie d'adulte. le jour de sa venue au monde est aussi celui du jour de la mort de sa mère. Son père, effondré, l'abondonne à la maternité. Elle ira de foyer en foyer et à 18 ans, elle se retrouve à vivre seule.

Ça, c'est le pitch version courte mais on va suivre les étapes de sa vie, les différentes familles dans lesquelles elle va vivre, suivre l'évolution de sa personnalité.

Héloïse est une femme complexe car même si on lui tend la main pour l'aider, elle finira par tout saboter. Elle est autodestructrice et vit dans le déni du bonheur..

Je connais Ophélie sur les réseaux depuis un moment et j'avoue que j'avais peur que son livre soit trop policier mais finalement pas du tout, elle s'est juste servie de sa fonction pour créer Héloïse (car je pense qu'elle a dû en voir des choses pas très sympa) ce qui rend cette histoire plus réel. Et mon dieu, le nombre d'Héloise qui doit exister par le monde et qui ne peut être sauvée.....

En bref, un roman vraiment très sombre, avec des scènes très dures. Un premier roman réussi, un roman uppercut !