Critique de simonique

Les arbres pleurent aussi
Pendant son enfance, Anne franck écrit ce journal qui fut traduit par Phillippe Noble et Isabelle Rosselin Bobulesco.
le vendredi 12 juin 1942, le père d'Anne franck, lui offre pour son 13eme anniversaire le journal dans le quelle elle raconte tous ce qu'elle pense et ou elle colle même des photos de souvenirs, ou elle parle également de ce beau marronnier qui évolue devant sa fenêtre. Dans ce livre, nous voyons la vie d'Anne franck, une jeune fille d'à peine 13 ans au moment de la guerre qui se voit un jour privée de sa liberté pour survivre .Tout cela est raconté du point de vue d'un marronnier malade qui lui aussi va bientôt mourir. J'ai apprécié la lecture de ce livre pour plusieurs raisons. Tout d'abord Phillippe Noble et Isabelle Rosselin Bobulesco, nous font voir la cruauté des Nazis envers les juifs d'un points de vu extérieur en utilisant le marronnier, pour exprimer toutes la tristesse qu'a Anne Franck a ne plus pouvoir être libre comme autrefois, avant que les Nazis ne commence a prendre leur liberté. En effet, ce livre nous parle de la vie de cette petite fille mais il nous montre aussi celle de ce marronnier, ces deux êtres si gentils et heureux sont prisonniers de ce qu'ils sont, elle parce quelle est juive, lui parce qu'il est un marronnier malade. Pour conclure, nous pouvons dire que, les arbres pleurent aussi de Phillippe Noble et Isabelle Rosselin Bobulesco nous prouve que tout être vivant mérite de pouvoir vivre une vie libre et cela qu'ils soient différent ou pas des autres, au fond nous sommes tous les même l'on vie pour mourir un jour.