Critique de stephanieplaisirdelire

Ruby tête haute est une histoire qui parlera à de nombreux enfants, qui leur apprendra beaucoup et qui leur plaira à coup sûr,
- parce que Ruby nous raconte SON histoire,
- parce que les tableaux de Marc Daniau sont plein de vie, représentatifs et particulièrement forts,
- parce que c'est une histoire vraie et que la narration a quelque chose de si simple qu'on est tout de suite envahi par tout un tas d‘émotions : la fierté de savoir qu'elle va rentrer à l'école (celle qu'on lui avait toujours interdite), la peur à l'idée de savoir qu'elle sera seule, la colère face aux réaction du peuple véhément et haineux, la joie de découvrir la maîtresse, l'indignation en apprenant la détresse dans laquelle tombe sa famille, le réconfort de voir une communauté soudée et un peuple plus ouvert et tolèrent que les cris si proches ne peuvent laisser paraître, la tristesse lorsqu'elle comprend le problème : la couleur de sa peau !

Ruby tête haute est un album splendide qui parle de discrimination, de courage et d'exemple.
........................................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..