Critique de iz43

iz43
07 février 2019
Jeremy 20 ans est fou amoureux de Victoria qui ne l aime pas malgré une belle déclaration. Jeremy décide donc de se suicider le jour de son anniversaire non sans invectiver Dieu qu' il rend responsable de ses malheurs.

Suicide raté puisque Jeremy se réveille aux côtés de Victoria. Un an s est écoulé mais sans aucun souvenir. Jeremy est devenu amnésique .
2 ans après même scène . Amnesie. Jeremy à un enfant et découvre qu' il ne parle plus à ses parents.
Cela se répète plusieurs fois. Au fur et à mesure de ses réveils, Jeremy assiste impuissant à la déchéance de sa vie. Il est un être nuisible qui fait du mal à sa famille, une véritable petite ordure qui trompe sa femme, trempé dans des magouilles.

On arrive péniblement après la case prison puis fauteuil roulant vieillesse invalidité à une confrontation avec Dieu. Comment as tu osé mépriser le don de la vie, qui es tu pour ne pas demander pardon...blablabla.

Lecture pénible mais heureusement courte. Je ne m attendais vraiment pas à ça en lisant la 4 ème de couverture. J imaginais un suicide raté et une seconde chance. Au lieu de ça , on assiste à une pseudo leçon donnée par dieu.

Moralisateur, culpabilisant. Enfonceur de portes ouvertes. La vie est belle. Il faut en profiter. Tu vas faire du mal à tes proches.
Blablabla.

Vision un peu simpliste des choses.
Cela faisait longtemps que je n avais pas autant souffert avec une lecture.

Bof.