Critique de OrlaneBooks

Clélia est enquêtrice de personnalité. Son travail ? Chercher à comprendre pourquoi certaines personnes arrivent à commettre des crimes... La nouvelle affaire qui lui est confiée est particulièrement tragique. Rosine, une femme et une mère ordinaire, a noyé ses deux filles dans leur bain.

Le drame est monstrueux. Pourtant Clélia refuse de s'arrêter aux apparences. Elle en est convaincue, il y a forcément une explication qui vient justifier (pas excuser) les faits. Avec sa forte personnalité, elle va tout faire pour comprendre le drame.

Waouh ! Quelle claque ce livre ! Les premières pages sont particulièrement difficiles. Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché.

L'auteur nous confronte à l'impensable, l'impardonnable. Comment une maman peut tuer ses deux filles ? Forcément on débute la lecture avec une vision peu humaine de Rosine. Puis, au fil des pages, grâce à l'enquête de Clélia, on comprend. Alors on éprouve de la colère. On saisit l'impact des silences et les faits que cela peut générer au fil des générations.

Difficile d'en dire plus pour ne pas gâcher l'intrigue.

Si vous aimez les polars et les thrillers psychologiques ce livre devrait vous plaire. C'est noir, c'est difficile. de quoi vraiment vous secouer.

Sur le style, ne soyez pas surpris, il n'y a pas de chapitre. C'est un peu perturbant au départ mais on s'y fait rapidement. Finalement le plus difficile c'est de faire des pauses. On a du mal à s'arrêter une fois que l'on a commencé la lecture.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..