AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EsseG71


Gros coup de coeur pour ce polar reçu dans le cadre du dernier Masse Critique.
J'aime les personnages cabossés et clairement Clélia, enquêtrice de personnalité, en fait partie. Mais c'est grâce aux cahots qu'elle a traversé qu'elle est sans doute dotée d'une écoute et d'un instinct plus développé, même si parfois ses manières pour parvenir à ses fins ne sont pas toujours très... diplomates.
En plus de ce personnage l'autrice s'est attachée à un aspect d'une enquête pas souvent mis en avant en littérature : les raisons. Parce que la coupable on la connait dès le début, elle-même se qualifie de monstre et ne cherche aucune excuse. Comme le dit Clélia : elle est coupable, mais est-elle responsable ? C'est à cela qu'elle va s'attacher : trouver la raison pour laquelle cette mère parfaite aux dires de tout son entourage, venant d'une famille parfaite, aimée, aimante, appréciée, cette femme irréprochable donc, en est arrivée à tuer ses deux petites filles.
Je n'ai pas lâché ce roman.
Un seul regret : que les failles de Clélia, susurrées tout du long, ne soient pas explicitées. A moins que ce roman soit le début d'une série ...??
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}