Critique de Booknlove

La curiosité a été plus forte et j ai voulu découvrir ce roman dont on parle tant actuellement. Ce roman noir nous raconte l histoire d une maman qui, sur un coup de folie, noie ses deux filles.

Alors que le crime est acté et que Rosine ne nie pas les faits, on se demande quelle va être la tournure de ce roman. Clelia, une flic un peu atypique, empathe et au caractère fort va vouloir comprendre.... c est autour de cela que va tourner le roman. Non pas la résolution d une enquête comme la majorité des thrillers/polar mais pourquoi Rosine a eu cet acte ignoble.

Ce roman est donc atypique par sa structure. Déjà, il n'y a pas de chapitres. Fait assez étonnant mais on s y habitue rapidement... ensuite on cherche nous aussi à comprendre pourquoi. Des lors l intrigue est assez inexistante vu que la coupable est définie dès le départ. Ce livre a plus une part psychologique assez intense. l'intrigue se situe plutôt dans la raison et l explication d un cas grave.

Pourquoi Rosine a-t-elle commis cet acte ? Et parallèlement s annexe le comportement aussi fort psychologiquement de Clelia. Ces deux femmes que tout oppose vont nous conduire dans un roman fort et puissant sur la nature humaine.

Ne vous attendez pas à des révélations chocs. Ce roman aussi noir soit il est en réalité tout en douceur. Une ambiguïté que j ai beaucoup apprécié.

J ai lu certaines chroniques de lecteurs ayant abandonné par faute de scène trop dures. Je n ai pas trouvé ce roman si difficile à lire personnellement.

A vous de voir s il peut vous tenter...