Critique de Les_lectures_de_kathy

On est plongés directement dans l'intrigue de ce roman puisque celui-ci s'ouvre sur une scène des plus monstrueuse.

Rosine Delsaux, va donner le bain à ses deux filles comme d'habitude, mais ce jour-là, elle va être retrouvée assise au milieu de la salle de bain avec ses 2 filles mortes dans ses bras, elle vient de les noyer ...

Elle avoue son acte dès l'arrivée de la police, elle se décrit comme étant un monstre.

Cette histoire pourrait être classée rapidement, un crime, des aveux, l'histoire est bouclée.

Mais Clélia, enquêtrice de personnalité auprès des tribunaux de Paris, ne l'entend pas de cette oreille.

Elle veut comprendre comment une jeune femme comme Rosine appréciée de tous, vu comme une mère si ordinaire a pu commettre ce geste irréparable ?

J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman et l'évolution que celui-ci prend. On essaye de comprendre comment il est possible d'arriver à ce stade et commettre un tel crime ?

On s'interroge au fil des pages, Rosine est-elle véritablement la seule coupable de cette horreur ? L'autrice nous pousse à nous interroger sur la notion de culpabilité, de justice et de circonstances atténuantes.