Critique de Lecteurs4E2

"Créature contre Créateur" de Sarah K. raconte l'histoire de Victor, un écrivain et professeur de français qui se retrouve pourchassé par le personnage principal d'un de ses romans qu'il avait abandonné.

Ce roman est très intéressant car il est mystérieux, intrigant et nous laisse dans un suspense constant. La fin est inattendue et surprenante.
Victor est un personnage insomniaque, dépressif et stressé.
Il est attachant et à la fois agaçant car pour trouver qui est la créature, il est toujours sur de fausses pistes.
Le personnage de l'élève est attachant car il a eu un passé difficile et s'en sort du mieux qu'il peut.

Le livre est passionnant et on a envie de le lire en une seule fois.

A.D, E.M

Victor est un professeur de français qui a abandonné son synopsis. Erreur fatale, le héros de son livre, un tueur sanguinaire, surgit dans le monde, cette fois-ci réellement prêt à suivre l'histoire. Réussira-t-il à percer le mystère qui entoure sa créature ?
Nous avons trouvé que le mixte entre le policier et le fantastique est intéressant. Le suspense est conservé jusqu'à la fin, qui est d'ailleurs assez surprenante, et la raison de tous ces événements qui tourmenteront notre personnage principal jusqu'au bout de cette histoire est compréhensible et logique, mais n'en reste pas moins machiavélique. Le personnage principal est intrigant, et nous avons trouvé assez captivant de savoir ce que Victor va comprendre des différentes péripéties qu’il va vivre, qui va-t-il soupçonner et pourquoi ? Même si nous avons trouvé qu'il avait un rôle un peu trop passif et qu'il, en quelque sorte, "subit" l'histoire. Nous avons également apprécié le fait que le passé des personnages soit lui aussi abordé, notamment celui de Grillon, l'élève, qui a intégré le lycée Louis-Le Grand avec beaucoup de difficulté du fait qu'il ait dû quitter ses proches et ses amis et s'adapter à la vie dans un milieu différent du sien, même si quelques stéréotypes sont véhiculés, à propos de la banlieue notamment (comme la voiture volée ou le style vestimentaire). Au final, le récit est très bien pensé, on a vraiment envie de connaître la fin et le déroulement de l'histoire est totalement imprévisible.

M.L et B.S