Critique de zazimuth

J'ai bien aimé ce polar pour ados d'une autrice dont j'ai déjà lu plusieurs titres.
Le héros, Pascal, est en liberté conditionnelle après avoir purgé 2 ans de prison pour le meurtre d'une jeune femme dont il se sait innocent mais comme il allait cambrioler son appartement lorsqu'il l'a découverte décapitée...
Il est employé au rayon boucherie du Monoprix et pris sous son aile par le chef de rayon, Gaby, qui ne cache pas son homosexualité. Dans le petit appartement insalubre où il est logé et dont il n'a pas le droit de sortir sans autorisation, l'attention de Pascal est attirée par ce qui se passe derrière certaines des fenêtre de son immeuble de l'autre côté de la cour. le voisin du rez-de-chaussée qui observe la voisine du 3ème aux jumelles pendant qu'elle se déshabille, le gamin capricieux et sa baby-sitter à la main leste quelques fenêtres plus loin, la belle moto garée dans la cour... Se fait-il des idées ou bien la vie d'une femme est-elle en danger ?