Critique de Yael76

Yael76
09 septembre 2023
Je remercie le Editions Caïman pour l'envoie de ce roman en service presse.

C'est la vie de Suzanne, mère de quatre enfants, de quatre pères différents. Une femme que la vie n'a pas épargné. Quand Suzanne aime, elle se donne corps et âmes, croyant trouver à chaque fois le grand d'amour. Elle va de déception en déception. Une vie de grande précarité, elle travaille dans un supermarché, elle y va un peu quand bon lui semble, chez elle elle est branché h 24 devant BFMT

Une fratrie unit comme les 4 mousquetaires, une union intense , indélébile. Un amour maladroit, difficile à décrire , mais un amour inconditionnel entre une mère et ses quatre enfants. Les attentats du 13 novembre , vont donner un nouveau tournant de l'histoire, un drame ce produit au sein de cette famille. Que resserve leur destin ? Comment vivre avec un tel drame sur la conscience?

L'auteure nous plonge directement , dans cette histoire d'une intensité bouleversante, émouvante, prenante. Elle ne laisse rien au hasard, et nous entraine dans un univers à rebondissements, un suspens extrême, et une intrigue , à nous couper le souffle. j'ai souffert avec Suzanne, une envie de la sauver de cette vie, pitoyable, j'ai eu envie de donner une vie stable, une vie normale pour ces 4 enfants.

La plume de l'auteure est fluide, sensible, percutante. La lecture est addictive . Un roman qui ne laisse pas indifférent, nous met dans le questionnement, nous prend aux tripes, nous laisse bouché bée, et nous scotche littéralement.

Une belle découverte.